Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la piscine d'un hôtel de luxe de Saint-Paul de Vence. La gendarmerie locale enquête mais Marie Jourdan, une capitaine de police de Lyon, s'invite abruptement sur l'affaire pour une raison très personnelle.
Réalisé par Emmanuel Rigaut, Le prix de la vérité (1) est un téléfilm (et possible "backdoor pilot"?) qui sera diffusé sur France 3 le 13 janvier 2018. Mimie Mathy, habituellement vedette de la série à succès Joséphine, ange gardien sur TF1, joue la tenace et vive d'esprit Marie Jourdan.
Le prix de la vérité est écrit par Laurent Mondy, un scénariste expert en séries policières (Commissaire Magellan, Les Cordier, juge et flic). Dans l'ensemble ce téléfilm est bien fait et Mimie Mathy a l'air d'avoir apprécié cette opportunité de s'éloigner de son personnage d'ange gardien avec un rôle plus dramatique. Fort heureusement, si l'on considère les deux premiers épisodes du récent Crime parfaits (aussi sur France 3), la capitaine Jourdan n'est pas une copie de Capitaine Marleau.
Les fans des séries policières de la chaîne voudront certainement voir plus de cette nouvelle détective. Marie Jourdan serait clairement une plaisante addition à la populaire offre de séries policières de France 3. Avec également Mathieu Delarive (Paul Danceny), Philippe Caroit (Daniel Caron), Charles Clément (Luc Langevin), Selma Kouchy (Yasmine Labri), Cécile Pallas, Catherine Zavlav, etc. Produit par Episode Productions (JLA Groupe) avec France Télévisions. Musique de Fabien Nataf.
(1) Anciennement Liens de sang.
[MAJ - 11 janvier 2018] Critique complète ici (sans spoilers):
https://thierryattard.blogspot.fr/2018/01/le-prix-de-la-verite-france-3.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire