samedi 1 juin 2013

HARRY (TV3)

Le Detective Sergeant Harry Anglesea revient à Auckland après un court séjour aux Samoa, où il est né, suite à une tragédie personnelle.

De retour au travail sous l'oeil de la psychiatre de la police, il enquête sur une affaire de meurtre au cours d'un hold-up derrière lequel se cachent un trafic de drogue et un gang de bikers très dangereux.
 Harry tente de maintenir l'équilibre précaire entre son travail et sa vie personnelle alors que la tension grandit entre lui et sa fille adolescente âgée de 13 ans.  

Harry est une série policière de Nouvelle-Zélande, où elle a débuté le mois dernier sur la chaîne commerciale TV3. Né aux îles Samoa, Oscar Kightley, plus connu du public local pour son travail comique avec le groupe des Naked Samoans, joue le rôle-titre. Sam Neill, l'acteur néo-zélandais à la carrière internationale, revient sur les écrans télé de son pays dans le rôle de Jim "Stocks" Stockton, mentor et ami de Harry. Créée par le producteur Steven O'Meagher (This Is Not My Life), qui a fondé la société de production Desert Road en 2005, la série en six épisodes est écrite par Christopher Dudman - qui la réalise, ainsi que l'ex-flic d'Auckland Neil Grimstone et Oscar Kightley.

Grimstone, également conseiller technique, apporte aux scripts leur réalisme et Harry est filmé comme un documentaire dans différents endroits d'Auckland. Le budget est certainement un facteur dans la sobriété de son style mais la production arrive à transformer cette modestie en efficacité. Dans un environnement télévisuel encombré de polars sombres, Harry est une bouffée d'air frais car la série se concentre sur l'histoire d'un homme et d'un père qui tente de se remettre d'une drame tout en faisant un métier compliqué. Steven O'Meagher dit que ses deux inspirations principales sont les séries Cracker  et Prime Suspect. Oscar Kightley réussit a donner à son personnage une profonde humanité.

Mele Anglesea, fille de Harry Anglesea, est le premier rôle de la jeune Hunter Kamuhemu. Jouent aussi dans Harry, Erroll Shand (Underbelly: Land of the Long green cloud), Stephen Lovatt (Top of the Lake, Spartacus: Gods of the Arena) et Theresa Healey (The Blue Rose). Michael Koloi interprète Mosese "Moss" Tuitonga (l'adjoint de Harry) et Matthias Luafutu est impressionnant dans le rôle d'Afa Sorrenson. D.J. Stipsen est le directeur de la photographie et la musique est composée par Karl Steven (The Blue Rose). Son thème très atmosphérique est mis en valeur par une séquence générique réussie réalisée par Blockhead.

Produit par Desert Road, Harry est une présentation de TV3 en association avec le NZ On Air's Platinum Fund. Cette série policière néo-zélandaise mérite notre attention et se pose comme une homologue de valeur face aux récentes séries britanniques du genre.

http://www.tv3.co.nz/Shows/Harry.aspx
https://www.thearts.co.nz/artist_page.php&aid=36&type=bio
http://www.stoppress.co.nz/blog/2013/05/chris-dudman-harry
http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10882867
http://www.stuff.co.nz/nelson-mail/entertainment/tv/8680676/Harry-gearing-up-to-be-NZ-cracker
http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10882635

Aucun commentaire: