vendredi 7 octobre 2011

FORCE DE FRAPPE

La chaîne câblée Cinemax, filiale de HBO, a commandé 10 nouveaux épisodes de la série d'action Strike Back pour une diffusion l'année prochaine.

Inspiré à l'origine d'un livre à succès de Chris Ryan, ancien membre du SAS, Strike Back a eu d'abord pour vedette Richard Armitage (MI-5) dans le rôle de l'ex-soldat des forces spéciales britanniques John Porter. En mai 2010, le diffuseur satellitaire anglais Sky a diffusé la série de 6 épisodes d'une heure, produite par Left Bank Pictures pour Sky1 HD et Sky1, et distribuée par BBC Worldwide. En janvier 2011, la chaîne allemande RTL II a diffusé une version de 3X90 minutes, et Canal Plus diffusera cette version en France.

A la suite du succès de la saison initiale, une deuxième a été commandée par Sky conjointement avec les Américains de HBO/Cinemax. Adaptée à la programmation de Cinemax, cette saison en dix épisodes (connue au Royaume-Uni sous le titre de Strike Back: Project Dawn) compte l'Américain Frank Spotnitz (X-Files) parmi ses scénaristes. Elle met en vedette Sullivan Stappleton dans le rôle de Damien Scott, un ancien membre des forces spéciales américaines qui rejoint la Section 20 - une branche secrète du MI6. Il travaille avec Michael Stonebridge, un agent de la section 20 interprété par Philip Winchester (Camelot, Crusoe).

La chaîne Cinemax a annoncé hier qu'elle a renouvelé Strike Back pour une autre saison de 10 épisodes. Passé le fait que la première saison semble être considérée en Amérique comme ayant été diffusée dans un univers parallèle (Project Dawn est présenté en tant que "Saison 1"), le résultat de cette coproduction US est en fait très bon. Le nouveau Strike Back est un croisement entre un Tom Clancy sous acide et un comic book, une distrayante série d'action et d'aventure "ultra cool" à l'ancienne. Cinemax, Sky et Left Bank ont clairement réussi là où Starz et la BBC ont échoué avec Torchwood: Miracle Day, fait sur le même modèle de programmation.

L'excellente chanson du générique de la saison en cours, Short Change Hero, est interprétée par The Heavy. Les images de l'absolument superbe générique du début, sont conçues par les gens talentueux de la compagnie Momoco (Luther, Zen, Silk, Injustice, etc.)

http://tvbythenumbers.zap2it.com/2011/10/06/strike-back-renewed-by-cinemax-for-a-second-season/106353/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Tvbythenumbers+%28TVbytheNumbers%29
http://sky1.sky.com/strike-back
http://www.cinemax.com/strike-back/

Aucun commentaire: