Fox a dévoilé aujourd'hui sa grille pour la saison 2011-2012. Hors comédie voici les nouvelles séries:
- TERRA NOVA suit une famille "ordinaire" de 2149, embarquant pour un voyage vers la Terre de la Préhistoire dans le cadre d'une expérience pour sauver la race humaine. Une avant-première de deux heures de cette série des producteurs exécutifs Steven Spielberg et Peter Chernin devait être diffusée ce mois-ci, mais en mars il a été annoncé que l'équipe de production avait besoin de plus de temps pour travailler sur les effets spéciaux.
Tourné en Australie, Terra Nova met en vedette Jason O’Mara (Life on Mars US), Shelley Conn (Marchlands) et Stephen Lang, qui - d'après la bande-annonce - semble en mode Avatar. Le concept rappelle furieusement Perdus dans l'Espace, Land of the Lost ou Earth II, et des dinosaures informatiques ou autres menaces préhistoriques ne servent à rien sans de bons scripts. Rappellons nous de ce qui est arrivé à la troisième saison de Primeval. Outcasts, une série assez similaire (moins les méchantes bestioles) a été un échec spectaculaire cette année sur BBC One.
- ALCATRAZ (mi-saison): Flic à San Francisco, Rebecca Madsen (Sarah Jones) est sur une affaire criminelle difficile. Une empreinte la conduit sur la trace d'un suspect pour le moins inattendu: un ancien condamné de la prison d'Alcatraz décédé il y a plusieurs décennies. Spécialiste d'Alcatraz et amateur de comics, le docteur Diego "Doc" Soto (Jorge Garcia, ex-Lost) l'assiste et ils font équipe avec un mystérieux agent du gouvernement, Emerson Hauser (Sam Neill). Ils découvrent que d'autres prisonniers pourraient réapparaître.
Alcatraz a pour producteur exécutif J.J. Abrams et Elizabeth Sarnoff, productrice sur Lost, a co-écrit le pilote. A regarder juste pour Jorge Garcia et le légendaire Robert Forster dans le rôle de l'oncle de l'héroïne. [Spoiler] A la fin on apprend que la prison d'Alcatraz n'est autre que l'Enfer et que tout le monde est mort.
- TOUCH (le pilote doit être tourné le mois prochain): Créé et écrit par Tim Kring (Heroes), cette nouvelle série avec Kiefer Sutherland a pour thème la relation entre un père célibataire et son fils, autiste et muet, âgé de 10 ans. Cette relation et leurs vies prend un tour extraordinaire lorsque le fils se révèle avoir un don qui lui permet de voir des choses que personne ne peut voir, "les structures qui lient les choses entre elles". Oh, par pitié... Vraiment. [Insérez l'émoticône triste ici]
Et parce que tous les réseaux veulent des "franchises", voici qu'arrive la série dérivée de Bones: The Finder.
ABC: http://thierryattard.blogspot.com/2011/05/abc-drama-line-up-2011-2012.html
NBC: http://thierryattard.blogspot.com/2011/05/le-chant-du-paon-le-soir-dans-le-grand.html
http://www.deadline.com/2011/05/fox-unveils-2011-12-primetime-schedule/
1 commentaire:
Magnifique...
une rentrée encore plus palpitante(sic) que la précédente...
:(
je ne 'étonne donc plus que certaines séries soient maintenues en mode "acharnement thérapeutique" (genre House pour la Fox, mais pas que hein) vu comme tous les projets sont... euh... pas intéressant, déjà-vu-et-revu etc....
Enregistrer un commentaire