mercredi 12 mai 2010

JUMPER

[6.47] Hier soir sur BBC One il y avait le nouvel épisode d'un thriller à suspense sur la tragédie et le poids des émotions humaines. Mais il ne s'agissait pas malheureusement du deuxième épisode de Luther, la série avec Idris Elba créée et écrite par Neil Cross.

John Luther (Elba) enquête sur les meurtres de deux officiers de police en uniforme qui répondaient à un appel d'urgence mais ce n'est que le début d'une suite d'exécution de policiers. Pendant ce temps Alice Morgan (Ruth Wilson), l'ennemie de Luther, cherche à connaître la vérité sur l'évènement qui a conduit à la suspension de John et veut avoir une petite conversation avec Zoe (Indira Varma).

Dommage pour les fans d'Idris Elba (The Wire) mais sa formidable présence à l'écran ne suffit pas à sauver l'épisode 2 de Luther. Et les scénaristes devraient payer une amende à chaque fois qu'ils nous font le coup de "l'ancien soldat devenu fou" et du "héros qui provoque le tueur à la télévision". Désolé également pour le reste de la distribution, et tout particulièrement pour Paul McGann et Saskia Reeves. La patronne de Luther semble sortie d'une série de Lynda La Plante.

John Luther est un flic "au bord du précipice" et le prouve sur le toit du commissariat. Mais ce n'est pas Sam Tyler.

Le mardi à 21h00 (heure britannique) sur BBC One.

P.S.: On peut se demander si les versions internationales de la série auront bien Paradise Circus de Massive Attack comme générique (voir le cas Teardrop pour House).

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00s8jk0

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/05/luther-bbc-one_05.html

Aucun commentaire: