vendredi 10 avril 2020

JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN: TROIS ANGES VALENT MIEUX QU'UN 1 & 2 (TF1)

Joséphine l'ange gardien obtient de l'aide pour sa nouvelle mission. Enfin, si l'on veut...

Créée par Laurent Chouchan avec Michel Lengliney & Philippe Niang, la série comico-dramatique Joséphine, ange gardien a débuté sur TF1 en 1997. C'est la plus ancienne série en activité de la chaîne depuis la fin d'Une famille formidable (1992-2018). L'humoriste, actrice et ambassadrice de l'UNICEF Mimie Mathy y interprète le rôle de Joséphine Delamarre, un ange gardien envoyé sur Terre pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Joséphine a célébré son 20ème anniversaire à l'automne 2017.

Joséphine, ange gardien est produit par DEMD productions (Lagardère Studios) avec TF1 et distribué par Lagardère Studios Distribution. Son format est passé de 90 minutes à 2X52 minutes il y a trois ans.  En 2018, Joséphine et les personnages de Camping paradis, la série comique à succès de TF1, se sont rencontrés dans leurs séries respectives. Trois anges valent mieux qu'un a été écrit par France Corbet, Thomas Perrier et Gioachinno Campanella. Ce 96ème épisode est dirigé par Philippe Proteau (1), fréquent réalisateur de Camping Paradis et Joséphine, ange gardien.

Joséphine Delamarre s'arrange pour être embauchée comme comptable aux Écuries de Longeville, dont le propriétaire est Rémi Bouvet. Ce veuf est déprimé car il ne peut pas réunir autour de lui Margaux, Vincent et Antoine, ses trois enfants. Brouillés, ils sont trop occupés par leur travail. Rémi et trois nouveaux "clients" c'est beaucoup à gérer pour l'ange gardien. Comme ses assistants occasionnels sont indisponibles, Joséphine doit collaborer avec Ludivine et Rosine. Certes, elles lui ressemblent de façon troublante mais leurs personnalités et leurs goûts vestimentaires sont très différents.

Trois anges valent mieux qu'un est une fabuleuse démonstration des talents comiques de Mimie Mathy, qui joue aussi Ludivine et Rosine. L'une est myope, romantique et porte de la fausse panthère. L'autre aime le noir et elle est plus rock'n roll. Francis Perrin (Mongeville) (2) interprète Rémi Bouvet. Avec Marius Colucci (Capitaine Marleau, Les petits meurtres d'Agatha Christie) dans le rôle de Vincent. Le personnage de Margaux marque la troisième participation de Stéphanie Pasterkamp (Kaboul Kitchen) à Joséphine, ange gardien. Comme l'actrice, Mathieu Coniglio (Antoine) est apparu précédemment dans Camping Paradis.

Charlotte est jouée par l'animatrice et comédienne Laurence Boccolini, qui est excellente tout au long de l'épisode avec un hilarant gag récurrent. Le reste de la distribution comprend Julien Alluguette (Paul Luciani), Raphaël Kahn (Fabio), Morgane Manche (Léa), etc. Produit par Sébastien Pavard et Laure de Kervasdoué. Didier Langlade est le producteur exécutif. Musique composée par Xavier Berthelot, Roland Romanelli & Didier Vasseur. Musique additionnelle (Hysteria) par Stéphane Schott.

Jonny Semeco (3) est le directeur de la photographie. Produit avec la participation de la RTBF (Télévision belge) et la RTS Radio Télévision Suisse. Effets spéciaux numériques par WIP Studio. Tourné en partie aux Écuries de Bièvres. Pas encore diffusé par TF1, Trois anges valent mieux qu'un est un des meilleurs épisodes de Joséphine, ange gardien.

(1) L'acheteur potentiel du cheval de la regrettée épouse de Rémy Bouvet s'appelle "Monsieur Proteau".
(2) Est-ce que les "Écuries de Longeville" sont un clin d'oeil à Mongeville?
(3) Margaux travaille pour un cabinet d'avocats du nom de "Semeco & Co".

https://www.bievres.com/

Aucun commentaire: