samedi 26 mars 2016

DEUX FLICS SUR LES DOCKS: VISA POUR L'ENFER (FRANCE 2)

Nicolas Vanot, un médecin urgentiste venant d'une famille aisée, est retrouvé mort. Il a été torturé avant d'être abattu d'une balle dans la nuque. Plus tard c'est Victor Barnier, un ex-grand reporter, qui est découvert dans les eaux du port, apparemment noyé.

Ces deux morts conduisent vers une affaire de trafic d'êtres humains impliquant un mafieux russe.
 
Deux flics sur les docks (Blood on the Docks), l'excellente série policière française lancée en 2011, est adaptée des livres de la collection Faraday écrits par l'auteur anglais de romans policiers  Graham Hurley et situés à Portsmouth. Le capitaine Richard Faraday (Jean-Marc Barr) et le capitaine Paul Winckler (Bruno Solo), les deux flics du Havre, sont revenus la semaine dernière sur France 2 pour une cinquième saison de deux téléfilms.

Réalisé par Edwin Baily, Visa pour l'enfer est librement adapté de l'oeuvre de Graham Hurley par Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba, d'après une histoire originale de Bernard Marié (Central nuit, Maigret). Winckler se fait du souci pour Fabian (Liza Manili). Elle prend très mal les préoccupations de Paul et demande au commissaire divisionnaire Dardenne (Mata Gabin) la permission de faire équipe avec Richard. Faraday découvre que son fils Lulu (Jean-Marie Hall) connaissait Vanot, la première victime.

Bazza Swaty (Emmanuel Salinger) essaye de jouer au golf et cette semaine il est essentiellement le Huggy-les-bons-tuyaux de Winckler. Visa pour l'enfer a une très bonne première heure avec du matériel de qualité pour les personnages de Fabian, Lulu et Bill (Guillaume Viry). Il y a même une scène de fusillade. Mais l'épisode s'essouffle dans la dernière demi-heure en dépit de la réalisation d'Edwin Baily et d'une fin sympathique.

Avec Julien Boulenguiez dans le rôle de Jimmy (l'homme de main de Bazza), Michel Scotto Di Carlo (Michel), Xavier Schliwanski (Braquo) dans le rôle de Grigor Nevski, Aymeric Lecerf (Ange Tessardi), Laetitia Pembele Kandi (Leila Manouf), Corinne Belet (La légiste), etc. Cette saison a été tournée de février à avril 2015. Deux flics sur les docks est produit par Gétévé avec France Télévisions et le soutien de la région Haute-Normandie. La série est distribuée par Zodiak Rights.

Jacques Salles et Christian Charret produisent. Muriel Paradis est la productrice exécutive. Musique du compositeur canadien Pierre-Philippe Côté. La chanson The Calling fait partie de son projet Peter Henry Phillips. Alex Arcoleo a composé Antimatter, le thème de la collection. La séquence générique a été conçue par David Fernandes. Visa pour l'enfer a attiré 3 827 000 téléspectateurs (16,3 %) face à un match de football sur TF1. La prochaine saison sera tournée entre mai et juillet 2016.

http://thierryattard.blogspot.fr/2016/03/deux-flics-sur-les-docks-longue.html (Longue distance)

Aucun commentaire: