mardi 17 décembre 2024

DER ZÜRICH-KRIMI - ÉPISODES 20 & 21: BORCHERT UND DIE STADT IN ANGST 1 & 2 (DAS ERSTE)

Lancée en 2016, Der Zürich-Krimi est une brillante série policière allemande à succès composée de téléfilms de 90 minutes. Elle revient ce mois-ci sur la chaîne publique Das Erste avec Borchert und die Stadt in Angst 1 & 2 et Borchert und der Schuss in Herz.
 
Der Zürich-Krimi fait partie de la collection Der Donnerstags Krimi de Das Erste. La série a pour acteur principal le grand Christian Kohlund (Das Traumhotel, La clinique de la Forêt-Noire) dans le rôle du mélancolique Thomas Borchert, un "avocat sans licence" qui travaille à Zurich pour la juriste Dominique Kuster et agit souvent comme un détective privé. Ina Paule Klink (Wilsberg) interprète Dominique. Les autres acteurs réguliers sont Pierre Kiwitt dans le rôle du capitaine de police Marco Furrer, Robert Hunger-Bühler (Reto Zanger), Susi Banzhaf dans le rôle de Regula Gabrielli (l'assistante de Dominique) et Yves Wüthrich (Lieutenant Urs Aeggi, l'adjoint de Furrer).
 
Le capitaine Furrer demande à Dominique et Borchert leur aide alors que quatre personnes ont été assassinées dans les dix derniers jours à Zurich. Malgré l'assistance d'Ayla Deniz, une profileuse et experte en intelligence artificielle, la police n'arrive pas à trouver un lien entre les victimes mais elle soupçonne un tueur en série car une petite représentation en carton d'une éclipse a été découverte sur les lieux des crimes. Le public ignore qu'il y a un meurtrier en série dans la ville et Furrer est en compétition avec le capitaine Lueger, un collègue qui convoite le poste de commandant. Borchert est lui-même la cible du "Zürich-Killer".

Écrit par Wolf Jacoby et réalisé par Roland Suso Richter, Borchert und die Stadt im Angst célèbre le 20ème épisode de  Der Zürich-Krimi avec une histoire en deux parties pleine de suspense et d'émotion. Ces deux téléfilms bénéficient de la présence des acteurs David Bennent (Le Tambour) et Anne Bennent, frère et soeur dans la vie, qui interprètent les jumeaux Jürg et Andrea Dolmas. La dernière fois qu'ils avaient joué ensemble pour la télévision était dans un épisode de Derrick diffusé sur ZDF en 1986. Avec Oona Devi Liebich (Ayla Deniz), Sebastian Krähenbühl (Lueger), Matthias Weidenhöfer (Moritz Bührer), Robin Sondermann (Timo Brock), Luise Krahl ("Andi"), Linus Gehriger ("Jojo"), Susanne Szell (Verliebt in Berlin) dans le rôle de Susanne Gerber, etc. 
 
Produit par Graf Film avec la compagnie tchèque Mia Film (Allmen) pour ARD Degeto et Das Erste. Produit par Klaus Graf, Livia Graf-Bechler, Annemarie Pilgram et Michal Pokorný. Katja Roesch, Ondřej Nerud et Sandra Moll (ARD Degeto) sont les directeurs de production. Tourné à Prague et en Suisse. Musique par Michael Klaukien. Andrés Marder est le directeur de la photographie. Services de production en Suisse par Christof Neracher. Fait avec le soutien du Czech Film Fund Money. Murder. Zurich. (le titre international de Der Zürich-Krimi) est disponible aux États-Unis et au Canada sur MHZ Choice, le service de SVOD. Distribué par Beta Film
 
 
Voir également: 

Aucun commentaire: