Lancée en 2006, la série comique Camping Paradis a été créée par Michel Alexandre, Ludovic Pion-Dumas & Anne Badel.
Produite par JLA Productions avec TF1, elle est centrée sur la vie quotidienne de Tom Delormes, le propriétaire du Camping Paradis, et de son équipe.
Produite par JLA Productions avec TF1, elle est centrée sur la vie quotidienne de Tom Delormes, le propriétaire du Camping Paradis, et de son équipe.
Les acteurs de Camping Paradis présents depuis le début sont Laurent Ournac (Tom Delormes), Thierry Heckendorn (André Durieux) et Patrick Guérineau (Xavier Proteau). L'humoriste Candiie joue Audrey Dukor depuis la saison 8. Patrick Paroux (Le tour du monde en 80 jours, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) est récurrent dans le rôle de Christian Parizot, le plus fidèle client du camping. En 2017, Camping paradis a célébré son 50ème épisode et abandonné le format 90 minutes pour le même 2X52 minutes que Joséphine, ange gardien. Les personnages des deux succès de la chaîne se sont rencontrés dans un épisode de chaque série.
Ma vie est belle est le troisième épisode de Camping Paradis réalisé par Laurent Ournac. Il a été écrit par Laurent Mondy (Le prix de la loyauté, Commissaire Magellan), scénariste de plusieurs autres épisodes et coscénariste du côté Camping Paradis du crossover. Le titre est un clin d'oeil à La vie est belle (It's a Wonderful Life, 1946), le film de Frank Capra. Les amis de Tom Delormes veulent célébrer son 35ème anniversaire mais Tom est déprimé à cause de sa vie au Camping Paradis. Une rencontre avec une guèpe l'envoie dans le bureau d'un ange qui est le sosie de monsieur Parizot.
L'être céleste montre à Delormes ce qu'aurait été sa vie s'il avait épousé son amour de jeunesse, s'il avait deux enfants adolescents, s'il était le riche propriétaire d'une chaîne de campings et si sa soeur Elsa dirigeait le Camping Paradis. Ma vie est belle est un exercice de style amusant et souvent hilarant avec une touche bienvenue d'auto-parodie. Patrick Paroux montre une fois encore son talent, particulièrement lorsqu'une de ces irritantes scènes filmées au drone (tant utilisé dans la fiction télé française contemporaine) se termine très mal pour ledit drone.
La distribution invitée comprend les prestations notables de Mathieu Coniglio et Gaëlle Gauthier jouant différents personnages dans chacune des vies alternatives de Tom et celle de Bartholomew Boutellis dans le rôle du "gourouesque" Zacharie. Avec aussi Barbara Probst (Elsa), Esther Valding (Zoé), Clarisse Lhoni-Botte (Christelle), Charlotte Boillot (Campeuse gym), Sarah Brooks (Jeune campeuse inspectrice), etc. Produit par Jean-Luc Azoulay et Richard Berkowitz. Bernard Paccalet est le producteur exécutif. Alain Bucaille est le directeur de production.
Produit avec la participation de RTL-TVI et RTS Radio Télévision Suisse. Musique par Frédéric Porte. Chanson du générique composée par Sébastien Lipszyc, Emmanuel Lipszyc et Franck Lascombes. Olivier Guarguir est le directeur de la photographie. François Salisch est le chef décorateur. Costumes par Nathalie de Belleval. Sandrine Diot est la coordinatrice artistique. Générique conçu par Cinespi. Distribué par TF1 Studio.
Voir également:
https://thierryattard.blogspot.com/2018/09/camping-paradis-un-ange-gardien-au.html (Camping Paradis: Un ange gardien au camping)
https://thierryattard.blogspot.com/2018/03/josephine-ange-gardien-trois-campeurs.html (Joséphine, ange gardien: Trois campeurs et un mariage)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire