mardi 30 janvier 2018

MEURTRES AU PARADIS - SAISON 7, ÉPISODE 4 (BBC ONE)

[Pas de spoilers] Une femme aveugle meurt empoisonnée alors qu'elle participait à la cérémonie d'un guérisseur revenu sur l'île de Sainte Marie après des années aux États-Unis.

L'inspecteur Jack Mooney (Ardal O'Hanlon), le sergent Florence Cassell (Joséphine Jobert) et l'équipe souhaitent la bienvenue à un nouveau membre à l'essai: Pico, un chien policier.

En gros: Au moins le chien n'est pas décédé.

Un autre épisode fastidieux après le cas de mort par ennui de la semaine dernière. Ce qui est très regrettable parce que le début de cette septième saison était bon et que le second episode était brillant. La saison 6 était presque entièrement consacrée à la transition entre l'inspecteur Humphrey Goodman (Kris Marshall) et l'inspecteur Mooney. Cette nouvelle saison a l'air d'être un catalogue d'artifices scénaristiques: la romance, le chien et la prochaine fois, l'enfant. Dans Death in Paradise une romance signifie soit le départ d'un personnage, soit... rien du tout. Demandez donc à Rosey, l'épouse de J.P. Hooper (Tobi Bakare).

La "tactique" de  Dwayne (Danny John-Jules) avec Darlene (Ginny Holder) ne marche pas comme il l'avait envisagé. Catherine Bordey (Élizabeth Bourgine) disparaît de nouveau mais le commandant Patterson (Don Warrington) est là pour présenter le chien. Les intrigues deviennent répétitives et l'usure commence à se voir. Avec aussi Richie Campbell (Dashel Jordan), Jenny Jules (Darlene Curtis), Pascal Major (Vigile), Clare Perkins (Fabienne Jordan) et Steve Toussaint (Steadman King). Écrit par Tom Higgins et réalisé par Stewart Svaasand. Produit par Red Planet Pictures pour la BBC. Créé par Robert Thorogood.

Aucun commentaire: