[Sans spoilers] Lorsqu'ils avaient 12 ans, Mark, Pru, Danny et Slade se balladaient entre amis en forêt avec Jesse, le frère de Mark âgé de 5 ans. Agaçés par l'enfant ils lui demandèrent de rentrer à la maison tout seul.
Personne ne l'a jamais revu. 20 ans plus tard, Danny est officier de police sur une affaire de meurtre. Le rapport médico-légal lui donne un choc: l'ADN de Jesse a été trouvé sur les lieux du crime.
Personne ne l'a jamais revu. 20 ans plus tard, Danny est officier de police sur une affaire de meurtre. Le rapport médico-légal lui donne un choc: l'ADN de Jesse a été trouvé sur les lieux du crime.
The Five est une série à suspense, un thriller en dix épisodes créé par le romancier à succès américain Harlan Coben pour la chaîne britannique Sky 1 et écrit par le scénariste anglais Danny Brocklehurst (The Driver). C'est la première série télévisée de Coben. L'année dernière, Une chance de trop, l'adaptation française en 6 épisodes de son roman No Second Chance, a triomphé sur TF1. The Five est produit par RED Production Company (Happy Valley, Scott and Bailey), qui a été fondée par Nicola Schindler in 1998. La série se passe dans la ville anglaise fictive de Westbridge et a été tournée à Liverpool.
Danny, interprété par O-T Fagbenle (plus chanceux qu'avec The Interceptor), parle de la recherche ADN à ses amis Mark (l'acteur gallois Tom Cullen) et Slade (Lee Ingleby, aussi dans The A Word). Mark est devenu avocat spécialisé dans l'aide juridictionnelle. Slade dirige un abri pour les adolescents fugueurs et les victimes de violences domestiques. Le trio contacte Pru (Sarah Solemani), qui est maintenant médecin et mariée avec un homme d'affaires américain. Mark va voir en prison Jákob Marosi (le grand Rade Sherbedgia), un tueur d'enfants qui a admis le meurtre de Jesse mais le corps n'a jamais été retrouvé.
Les parents de Mark, Julie et Alan (Geraldine James et Michael Maloney), tentent de faire face à la nouvelle. Une jeune femme disparue il y a cinq ans réapparaît soudainement. Le téléphone de la victime du meurtre mène Danny et sa collègue Ally (Hannah Arterton) vers un suspect qui pourrait être Jesse. Quelqu'un utilise une arme avec un silencieux avant de la jeter dans un lac. Un producteur de disques a une maison vraiment sinistre... La patte de Harlan Coben est reconnaissable. Il a même envisagé de faire de l'idée un roman. Néanmoins, il n'est pas besoin d'être un fan de ses livres pour apprécier cette série captivante.
Sky 1 diffuse deux épisodes de The Five chaque vendredi (à partir du 15 avril). Les deux premières heures donnent exactement ce qu'on attend du genre: une intrigue assez efficace pour détourner l'attention de ses possibles défauts, des personnages à plusieurs facettes, des questions et bien sûr les rebondissements obligatoires. The Five est dirigé avec maîtrise par Mark Tonderai. Produit par Karen Lewis. Richard Fee est le producteur de l'histoire. Nicola Schindler, Harlan Coben et Danny Brocklehurst sont les producteurs exécutifs. Cameron Roach est le producteur exécutif pour Sky.
Musique composée par Michael Jennings. Tico Poulakakis est le directeur de la photographie. La distribution comprend aussi Honeysuckle Weeks dans le rôle de Laura et l'étonnant Don Warrington (Meurtres au paradis) dans le rôle de Ray, le père de Danny. The Five est distribué par Studiocanal, qui possède Red Production Company. La série débutera sur Canal+ le jeudi 28 avril. Harlan Coben a récemment lancé sa propre société de production, Final Twist Productions, en partenariat avec Nicola Schindler. Studiocanal distribuera son contenu original.
http://variety.com/2016/tv/spotlight/harlan-coben-interview-the-five-sky-1201742200/
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/features/harlan-coben-on-the-five-for-sky-his-obsessive-nature-and-missing-his-friend-david-foster-wallace-a6917491.html
http://dramaquarterly.com/highlights/high-five/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire