jeudi 18 novembre 2010

THE INDIAN DOCTOR (BBC ONE)

1963. Lorsque le généraliste d'un petit village gallois minier décède, son remplaçant ne correspond pas vraiment à ce à quoi s'attendait la population locale: le docteur Prem Sharma arrive de Delhi avec son épouse, la glamoureuse Kamini, dans le cadre d'un programme de recrutement de médecins indiens. Mais la surprise se trouve des deux côtés car Kamini est loin d'apprécier la situation, vu qu'elle espérait plutôt les lumières de Londres.

The Indian Doctor est une série de journée en cinq épisodes diffusée toute cette semaine sur BBC One pour marquer le 50ème anniversaire du début des "Swinging Sixties" (avec l'émission Rewind The Sixties, présentée par la chanteuse Lulu). C'est une création de Tom Ware et Deep Sehgal, écrite par Bill Armstrong et réalisée par Tim Whitby et Deep Sehgal. La série met en vedette le talentueux Sanjeev Bhaskar (Goodness Gracious Me, The Kumars at No. 42) dans le rôle de Prem.

Le sud du Pays de Galles en 1963. Trefelin, un village minier, perd son médecin mais obtient un remplacement grâce à une campagne massive de recrutement de médecins indiens encouragée par le ministre de la santé Enoch Powell. Les villageois ignorent tout à propos des Indiens mais ont droit à un "cours accéléré" au travers d'un film d'information et d'une projection du film Les dessous de la millionnaire (The Millionairess, 1960), avec Sophia Loren et Peter Sellers!

Prem Sharma, le nouveau généraliste, voit son enthousiasme tempéré par sa majestueuse épouse Kamini (« What do you expect me to do? Cook? »), qui avait d'autres ambitions et le presse de quitter l'endroit alors qu'ils viennent à peine d'arriver. Kamini Sharma est brillamment interprétée par Ayesha Dharker (Outsourced, Coronation Street). La distribution comprend également Mark Williams (Arthur Weasley dans les Harry Potter) dans le rôle de Richard Sharpe, un notable qui a un squelette dans son placard.

« Bien que l'histoire implique la question de la race, je ne crois pas que ça traite du racisme. Cela parle plus de la curiosité et des idées préconçues, » explique Sanjeev Bhaskar. The Indian Doctor est une merveilleuse comédie dramatique, intelligente et subtile, dans la veine de Doc Martin. Loin des projets boursouflés aux grosses signatures et castings de stars, c'est la plaisante surprise de cette fin d'année. Et un autre trésor dans le CV de Bhaskar après cette perle qu'est Mumbai Calling (2007).

The Indian Doctor est produit par Rondo et Avatar pour la BBC. Tom Ware et Deep Sehgal sont producteurs exécutifs, Gerard Melling est producteur exécutif pour la Beeb et Cliff Jones est le producteur. La série de 5X45 minutes a été tournée au Pays de Galles avec le soutien du Wales Creative IP Fund et du Welsh Assembly Government.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w6cx5
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/2010/wk46/sanjeev_bhaskar_feature.shtml
http://www.bbc.co.uk/blogs/tv/2010/11/the-indian-doctor.shtml

Voir aussi:

http://news.scotsman.com/features/TV-review-The-Indian-Doctor.6626821.jp

1 commentaire:

Sunjin a dit…

Ey l'histoire de cet "indian Doctor" se passe en 1963 ^___^

Cela donne envie en tous les cas!