lundi 23 janvier 2017

MEURTRES AU PARADIS - SAISON 6, ÉPISODES 2 & 3 (BBC ONE)

Celui avec l'ami(e) mort(e), suivi de celui dans l'hôtel.

En gros: "Fun, fun, fun, In the sun, sun, sun."

Après un début plutôt calme mais sympathique, la sixième saison du cluedo tropical de BBC One se poursuit avec deux épisodes malheureusement dépourvus de vitalité et de dynamique de groupe. Cette année c'est au tour du sergent Florence Cassell (Joséphine Jobert) de perdre un/une ami(e). Et le week-end romantique de l'inspecteur Humphrey Goodman (Kris Marshall) et Martha Lloyd (Sally Bretton) dans un hôtel sur une île prend une tournure habituelle pour Humphrey lorsqu'un des clients est poignardé à mort.

La non-nécessaire romance entre Humphrey et Martha (laquelle n'est même pas dans le deuxième épisode) laisse l'impression que son seul propos est de déclencher le départ du très apprécié inspecteur. Ou bien cette histoire serait encore moins nécessaire, ce qui est probablement préférable car si Kris Marshall s'en allait se serait une grosse perte pour la série. Cela dit, le Columbo gaffeur mais brillant des Caraïbes est devenu un détective plus conventionnel.

À propos de non-nécessaire, il semble qu'on ait enfin trouvé quelque chose à faire à la pauvre Catherine (Élizabeth Bourgine) au-delà des cocktails: elle veut se présenter à la mairie. C'est certainement pour ça qu'elle est trop occupée pour apparaître dans l'épisode 3. Dans Death in Paradise il y a pire que "pas nécessaire", à part être mort bien sûr, c'est être "invisible". Comme l'épouse de l'officier J.P. Hooper (l'excellent Tobi Bakare). Pourquoi J.P. s'obstine à demander des conseils à propos de Rosey et lui à Dwayne (Danny John-Jules, heureusement toujours à bord) est le plus intéressant mystère de cette sixième saison. 

Après Natasha Little dans le premier épisode, nous pouvons ajouter Ramon Tikaram à la liste des acteurs invités de cette saison qui ont à la fois Inspecteur Barnaby et Meurtres au paradis (ou vice versa) dans leur CV. Mais aussi Jason Hughes, le sergent Ben Jones de Midsomer Murders en personne. Grâce au "Next Time" du troisième épisode, nous apprenons que le commandant Patterson (le grand Don Warrington) n'a pas été discrètement enlevé ou assassiné. Bientôt Londres remplacera provisoirement les superbes paysages de Guadeloupe.

Écrit par Kelly Jones (Épisode 2) et Alex Walker (Épisode 3). Réalisé par Jermain Julien (Épisode 2) and Claire Winyard (Épisode 3). Death in Paradise est produit par Red Planet Pictures pour la BBC, avec le soutien de la Region Guadeloupe et de la Commission du film de la Guadeloupe. Musique composée Magnus Fiennes. Créé par Robert Thorogood.

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.fr/2017/01/meurtres-au-paradis-saison-6-episode-1.html (Épisode 1)

[MAJ - 26 janvier] Ca m'a traversé l'esprit lorsque j'ai remarqué le nom de l'acteur et son personnage dans la distribution du cinquième épisode... Ardal O'Hanlon, qui interprète l'inspecteur Jack Mooney, pourrait-il être le remplaçant de l'inspecteur Goodman dans le cas d'un possible départ de Kris Marshall lorsque Humphrey est à Londres? 

Aucun commentaire: