mercredi 5 mai 2010

NEW JACK CITY

[4 mai - 21.35] Nicolas K., qui dirige l'excellent et bien informé site DSD (sur le doublage des séries contemporaines), a confié à notre blog que John Barrowman perd sa voix francophone de Torchwood pour sa participation à Desperate Housewives.

John Barrowman est présent dans les derniers épisodes de la sixième saison de DH et de nombreux fans de l'acteur et de Torchwood sont impatients de savoir s'il garde la voix du Captain Jack. Le mois dernier nous vous avons expliqué que si la franchise Doctor Who et Desperate Housewives sont doublés par la même société, Dubbing Brothers, la première est doublée en Belgique et l'autre en France. Par conséquent la probabilité était assez mince.

Et John Barrowman perd en effet la voix du Belge Sébastien Hébrant lors de son arrivée à Wisteria Lane. D'après Nicolas, c'est très probablement Serge Faliu qui a été choisi pour doubler Barrowman dans Desperate. Faliu était bien sûr la voix française de James Marsters dans Buffy et Angel, ainsi que celle de Douglas Henshall dans Primeval (doublé en France chez Dubbing).

Si c'était confirmé ce serait un choix plutôt intelligent même si certains pourront regretter cette rupture de la continuité vocale, parce que Sébastien Hébrant est vraiment bon dans Torchwood. Les cas d'artistes de doublage traversant la frontière entre la Belgique et la France (et inversement) pour assurer une continuité sont rares. La comédienne belge Véronique Biefnot a doublé Hermione Norris dans MI-5 en France après La Fureur dans le sang (série doublée en Belgique). Mais Serge Faliu n'a pas doublé James Marsters dans Torchwood.

http://dsd-ev.ifrance.com/Index.html

1 commentaire:

Time Lady a dit…

Je trouve que c'est dommage que John Barrowman ne soit plus doublé par Sébastien Hébrant, qui avait été vraiment excellent dans Doctor Who et Torchwood.

Cette nouvelle n'est pas une surprise pour ceux qui suivent ce blog, mais je suis déçue que Barrowman perde sa voix, même si c'est pour être doublé par un autre excellent comédien.