mardi 11 mai 2010

MES AMIS LE FANTÔME

[10 mai - 21.45] La chaîne SyFy a commandé à ITV Studios un pilote pour un remake de Randall and Hopkirk (Deceased) - Mon ami le fantôme en Français.

La série originale, connue aux Etats-Unis sous le titre My Partner the Ghost, était une production ITC de 26 épisodes diffusée sur le réseau ITV entre 1969 et 1970. Un détective privé du nom de Jeff Randall (Mike Pratt) faisait équipe avec Marty Hopkirk (Kenneth Cope), le fantôme de son associé assassiné. Seul Jeff pouvait voir et entendre Marty, pas Jeannie (Annette Andre) - veuve de Hopkirk et secrétaire de l'agence.

Mon ami le fantôme a fait l'objet d'un premier remake en 2000, produit par Working Title et qui a duré deux saisons. Cette version mettait en vedette le duo comique britannique Bob Mortimer et Vic Reeves, ainsi qu' Emilia Fox dans le rôle de Jeannie et Tom Baker dans le rôle de Wyvern. La musique incidente était de Murray Gold, le futur maestro de Doctor Who, et le thème de David Arnold, compositeur des bandes originales des James Bond depuis 1997.

Le nouveau pilote sera écrit par Josh Bycel (Scrubs) et Jonathan Fener (American Dad), qui seront également producteurs exécutifs. Howard Braunstein, de la compagnie Jaffe/Braunstein Entertainment, sera lui aussi producteur exécutif. « Josh et Jonathan ont trouvé une façon formidable de mettre au goût du jour le tandem policier avec un zeste de surnaturel. Nous avons hâte de travailler avec eux, Howard, et ITV pour donner une nouvelle vie à ce classique britannique, » a déclaré Mark Stern, vice-président des programmes originaux de Syfy, dans un communiqué de presse.

Après le remake par AMC et ITV du Prisonnier, un autre trésor du catalogue ITC Entertainment, dire pour notre part que nous avons hâte que se concrétise ce second remake de Mon ami le fantôme serait grandement exagéré.

http://www.thefutoncritic.com/news/2010/05/10/syfy-acquires-rights-to-the-classic-british-detective-series-randall-and-hopkirk-deceased-from-itv-studios/20100510syfy01/

Aucun commentaire: