lundi 16 mars 2009

RON SILVER (1946-2009)

Ron Silver était un de ces acteurs dont l'incroyable présence à l'écran nous donnait ce sourire que l'on a lorsqu'on voit un visage familier et apprécié. Cet acteur de grande classe vu dans de très nombreux films où à la télévision, fut récurrent dans des séries comme Chicago Hope ou A la Maison Blanche (The West Wing).

Les amateurs de films d'action se souviennent de lui en archétype du "sénateur antipathique" dans les excellents Explosion immédiate (Lime Wire,1992) et Timecop (1994). Mais beaucoup d'entre nous se rappellent particulièrement du personnage de David Sternberg dans cet arc de la série Un flic dans la mafia (Wiseguy), en 1988-1989, qui donna à Jerry Lewis le meilleur rôle de sa carrière et révéla le talent de Stanley Tucci dans le rôle du truand Rick Pinzolo. Nous parlons là d'une période dorée de la télévision américaine.

Longtemps activiste Démocrate, son soutien à George W. Bush en 2004 fut une surprise si ce n'est un choc. Et Silver disait que sa carrière en avait payé le prix (http://www.deadlinehollywooddaily.com/rip-ron-silver/). Nous espérons sincèrement que ce n'était pas vrai.

Ron Silver avait 62 ans. Il va vraiment nous manquer.

Aucun commentaire: