mardi 29 août 2017

INSPECTEUR BARNABY (MIDSOMER MURDERS): DEATH BY PERSUASION + THE CURSE OF THE NINTH (SAISON 19, ÉPISODES 5 & 6)

["Mini-critiques"] De décembre 2016 à janvier 2017, ITV a diffusé quatre des six épisodes de la 19ème saison d'Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders), sa vénérable série policière. Mais pour une raison quelconque, la chaîne a gardé les deux épisodes restant pour "plus tard dans l'année". 

Bizarrement, Death By Persuasion et The Curse of the Ninth, ont été diffusés cet été dans certains pays tels que l'Australie. Ces épisodes sont même inclus dans le coffret DVD de Koba Films, bien que France 3 ne les ait pas montré avec les autres au printemps dernier.

- Death by Persuasion (Épisode 5): Une jeune femme s'éclipse d'un week-end Jane Austen en costume d'époque lorsqu'elle est poignardée avec une plume très spéciale. Un drone de livraison devient un dangereux élément anachronique dans cette reconstitution où le DCI John Barnaby (Neil Dudgeon) et le DS Jamie Winter (Nick Hendrix) doivent "se fondre". Sarah Barnaby (Fiona Dolman) écrit un roman et il y a un autre légiste intérimaire pendant que le docteur Kam Karimore (Manjinder Virk) est absente (1). Son nom est Petra Antonescu (Anamaria Marinca).

Un excellent épisode écrit par Chris Murray, très inspiré, et réalisé par Alex Pillai. On dirait que les deux (ainsi que le directeur de la photographie Al Beech) se sont bien amusés avec cette version Midsomer d'un drame en costumes, tournée dans des endroits superbes. Susie Blake, Abigail Cruttenden, Nicholas Gleaves, Claire Skinner, Karl Theobald et Samuel West figurent parmi une distribution invitée parfaite.

- The Curse of the Ninth (Épisode 6): Le lauréat d'un prix musical est étranglé avec une corde de violon et retrouvé avec un morceau de papier dans sa bouche. Barnaby et Winter sont confrontés à "la malédiction de la neuvième symphonie", une superstition bien connue dans le monde de la musique classique: une fois qu'un compositeur joue sa neuvième symphonie, il est destiné à mourir.

Sarah a la crampe de l'écrivain. Kam est de retour et elle a quelque chose de très important à dire à Jamie. Un autre excellent épisode, qui rappelle un petit peu Death and the Divas (saison 15). La distribution invitée comprend le grand Simon Callow, Robert Daws, James Fleet, Caroline Langrishe et Cyril Nri. Écrit par Julia Gilbert (Holby City, EastEnders) et dirigé par Matt Carter, qui a aussi réalisé l'absolument brillant Last Man Out cette saison.

D'après les romans de Caroline Graham. Produit par Bentley Productions (une compagnie All3Media) pour ITV. Jo Wright est la productrice exécutive et Ella Kelly produit. Co-produit par Ian Strachan. Musique composée par Jim Parker. Le coffret DVD de la saison 19 chez Koba Films sera disponible à partir de demain.

(1) Après Oliver Marcet (Michael Obiora) dans Red In Tooth And Claw, l'épisode précédent.

http://midsomermurders.org/
http://www.kobafilms.fr/series-tv/595-inspecteur-barnaby-saison-19-3344428068721.html

Aucun commentaire: