vendredi 14 novembre 2008

DES NOUVELLES DE STEPHEN TOBOLOWSKY

Si vous ne deviez choisir qu'une seule raison d'aimer ce business, ce serait Monsieur Stephen Tobolowsky (http://thierryattard.blogspot.com/2008/05/stephen-tobolowsky.html), un acteur faisant partie de ces professionnels consommés qui donnent sens à un film par leur simple présence au service d'un personnage, d'un film ou d'un réalisateur. Sans parler du fait que seul son nom peut inciter votre humble serviteur à regarder Heroes.

Mieux, l'homme est une des personnes les plus gentilles de Hollywoodland et a toujours une anecdote généreuse à propos de sa carrière ou de sa vie à vous offrir, tel un cadeau à votre fête d'anniversaire (http://thierryattard.blogspot.com/2008/05/stephen-tobolowskys-birthday-party.html). Et avoir le privilège de discuter avec lui de Bob Darnell ou de Joseph Ruskin vous rappelle que les films ce n'est pas que le Box Office ou les "franchises".

« J'étais récemment sur un film important qui devrait sortir bientôt... The Time Traveller's Wife, avec Eric Bana et Rachel McAdams. C'était très agréable à tourner. C'est un mélange intéressant entre une histoire d'amour et de la science-fiction... J'espère que ça marche » nous a confié Stephen hier.

« Je viens juste de tourner un pilote qui s'intitule Glee, c'est de Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck. Si ça marche ça débutera juste après American Idol en janvier. Là encore le script et le tournage étaient vraiment agréables et la distribution est très talentueuse... mais j'ai appris qu'on ne peut rien considérer comme garanti dans la vie. Lorsque je tournais le film Héros malgré lui, je pensais que ce serait un slam dunk. C'était réalisé par Stephen Frears (un des meilleurs réalisateurs contemporains) et il y avait Dustin Hoffman, Andy Garcia ainsi que Geena Davis. En plus c'était écrit par David Webb Peoples (nominé aux Academy Awards pour Impitoyable)... Mais le film n'a pas vraiment marché comme il aurait dû. C'était bon mais il avait vraiment de quoi être formidable... On ne sait jamais comment ça va se passer. »

Hollywood devrait faire une série télé sur Stephen Tobolowsky. Il est à sa façon un personnage et l'aventure n'est jamais loin quand il est quelque part, spécialement lorsqu'il est en vacances. « Cette année je me suis cassé le cou en cinq endroits et j'ai survécu pour pouvoir le raconter!!! » ajoute t'-il. « Mais je me sens mieux chaque jour! »

Merci pour tout, Monsieur Tobolowsky.

(C) Thierry Attard

Aucun commentaire: