lundi 25 juin 2018

INSPECTEUR BARNABY (MIDSOMER MURDERS) - SAISON 20, ÉPISODE 1: THE GHOST OF CAUSTON ABBEY

L'inspecteur-chef John Barnaby (Neil Dudgeon) et le sergent Jamie Winter (Nick Hendrix) enquêtent sur un meurtre particulièrement cruel qui a de troublantes similitudes avec le sort d'un moine du 16ème siècle

De décembre 2016 à janvier 2017, ITV a diffusé quatre des six épisodes de la 19ème saison d'Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders). Toutefois la chaîne a décidé de garder les deux derniers pour "plus tard dans l'année". En avril 2017, ITV a annoncé le tournage de la saison 20 avec six nouveaux episodes. Pendant ce temps, presque tout le monde sur Terre a eu l'occasion de voir  les deux derniers épisodes de la saison précédente. Ils étaient même dans le coffret DVD français, bien avant leur diffusion sur France 3. Chose amusante, la chaîne publique les a finalement diffusés aux mêmes dates et créneaux horaires qu'ITV en mai 2018. La 20ème saison n'a pas suivi, ni au Royaume-Uni, ni en France, même si elle sera disponible ici en DVD cet été.

La saison 20 a en fait été présentée en premier aux États-Unis sur les services de vidéo à la demande Britbox et Acorn TV. The Ghost of Causton Abbey débute en 1539 alors que le frère Jozef, un moine de l'abbaye de Causton, est sur le point d'être exécuté. Juste avant de mourir dans la pure tradition de Midsomer Murders il lance une malédiction sur l'endroit. Des siècles plus tard, la microbrasserie Cursed Ale est installée sur le site où se tient une fête pour le lancement de son nouveau produit: la Cursed Brew. À la grande consternation de la Causton Real-Ale Society. Bientôt Causton Abbey devient une scène de crime après la découverte du corps d'un homme habillé en moine dans une cuve bouillante. Réalisé par l'inventif Matt Carter, ce brillant épisode est le premier écrit par la scénariste Helen Jenkins (Vera, Inspecteur Lewis) pour la vénérable série policière. Son enthousiasme se voit dès le début et les dialogues sont géniaux.

La fabuleuse Annette Badland, dont le CV inclut EastEnders, Outlander, Doctor Who ou Bergerac, rejoint Inspecteur Barnaby dans le rôle du docteur Fleur Perkins. La nouvelle légiste a un sens de l'humour corosif et un petit ami vétérinaire qui pourrait devenir un problème pour le chien des Barnaby. Le sergent Winter court et l'inspecteur-chef Barnaby lit Le petit chaperon rouge. The Ghost of Causton Abbey bénéficie de bonnes prestations de la distribution invitée. Amber Aga interprète Emani Taylor, la cynique patronne de la brasserie et une femme qui a des secrets. Michael Byrne est Keith Grundy, un gangster à la retraite tout droit sorti d'un soap opera britannique. Son fils Russell est joué Tony Gardner. L'icône du théâtre musical et actrice Elaine Paige est irrésistible dans le rôle de Sylvia Taylor, une actrice de théâtre qui a des moments à la Sunset Boulevard.

Avec aussi Angela Griffin (Inspecteur Lewis) dans le rôle de Jenny Moss, Anita Harris (Irene Taylor), Jason Merrells (Paul Taylor), Anjli Mohindra (Faiza Jindal), etc. Fiona Dolman joue Sarah Barnaby. D'après les livres de Caroline Graham. Produit par Guy Hescott. Producteurs exécutifs Jonathan Fisher et Michele Buck. Co-produit par Ian Strachan. Produit par Bentley Productions (une compagnie All3Media). Musique composée par Jim Parker. Distribution par All3Media international.

https://www.prnewswire.com/news-releases/britbox-announces-premiere-debut-of-new-season-of-midsomer-murders-300642634.html

Voir également:
 
http://midsomermurders.org/midsomer.htm
https://thecelebritycafe.com/2018/05/annette-badland-exclusive-interview/

Aucun commentaire: