jeudi 15 février 2018

ÉQUATIONS CRIMINELLES (EINSTEIN) - SAISON 2, ÉPISODE 1: OPTIK (SAT.1)

Lancée l'an dernier, la comédie policière allemande Einstein est revenue cette semaine sur la chaîne privée Sat. 1 pour une seconde saison (10 épisodes de 45 minutes).

L'acteur et chanteur Tom Beck (Alerte Cobra) joue le rôle de Felix Winterberg, arrière-arrière-petit-fils d'Albert Einstein et génie scientifique lui-même. Felix est atteint de la maladie de Huntington (comme son père) et travaille contre son gré pour la police de Bochum comme consultant.
 
En gros: Plutôt le Tom Beck Show qu'Elementary.

Felix Winterberg interrompt son cours à cause d'une étudiante qui regarde en direct sur son smartphone la chaîne vidéo de Nana, une star d'internet. Ladite Nana est sur le point de présenter un objet très spécial... qui la tue dans une explosion spectaculaire. La police appelle rapidement Winterberg, lequel rejoint Elena Lange (Annika Ernst) et la scientifique Kirsten Maybach (Haley Louise Jones) sur les lieux du crime. Rosa Marcial (Vita Tepel), la plus grande fan de la victime, et le petit-ami de Nana Crazy Alex (Phil Laude), autre célébrité de la toile, sont sous le choc.

Tremmel (Rolf Kanies) et Elena ajoute Jens Abmeyer (Jochen Schropp), un des cadres d'une compagnie de boisson énergisante, à la liste des suspects. Felix Winterberg trouve la coach de fitness en ligne Zoe (Gizem Emre), la meilleure amie de Nana, assez intéressante. L'agent du BKA Julia Weigert (Laura Berlin) vient en aide à Felix et au docteur Lee Kwon (Yung Ngo) contre de vieux adversaires. La professeure Constanze Winterberg (Angela Roy), mère de Felix, devient la nouvelle doyenne de l'université. Écrit par Matthias Dinter & Martin Ritzenhoff et réalisé par Dominic Müller, Optik est un épisode d'ouverture efficace.

Le don indéniable de Tom Beck pour la comédie rythmée et une distribution solide font d'Einstein une série agréable qui ne se prend pas au sérieux. Parfois ça ne fonctionne pas (voir le deuxième épisode de la saison 1) mais dans l'ensemble c'est drôle et distrayant. Espérons que le reste de la saison 2 est aussi bon. Avec aussi Paul Bohse (Leon Lange) et Christian Hockenbrick (Docteur Rössler). Einstein est produit par Zeitsprung Pictures pour Sat. 1 et distribué par Red Arrow Studios. Produit par Dominik Frankowski et Michael Souvignier. Musique par by Karim S. Elias.

Aucun commentaire: