lundi 21 novembre 2016

VU LA SEMAINE DERNIÈRE

Le Havre, terre de contraste. Et un oiseau rare.

- Deux flics sur les docks: Amours mortes (France 2): 

Dernier des deux téléfilms de la sixième saison de la série avec Jean-Marc Barr dans le rôle du capitaine Richard Faraday et Bruno Solo dans celui du capitaine Paul Winckler, deux flics du Havre.

Amours mortes est une histoire originale écrite par Olivier Prieur, librement basée sur les livres de la collection Faraday par Graham Hurley. Cet épisode plutôt efficace, réalisé par Edwin Baily, est malheureusement gâché par les clichés de la résolution de l'affaire. Et le nouveau statut de Bazza Swaty (Emmanuel Salinger) à la fin soulève quelques doutes. Produit par Gétévé Productions avec France Télévisions et le soutien de la Région Haute-Normandie.

Une critique de l'épisode précédent:

http://thierryattard.blogspot.fr/2016/11/deux-flics-sur-les-docks-justices.html

- Magellan et Mongeville (France 3):

Le crossover est un "oiseau rare" dans l'histoire de la fiction télé française: les sitcoms produites pour TF1 par AB Productions dans les années 1990, une rencontre entre PJ (1997-2009) et Avocats et Associés (1998-2010) sur France 2 en 2007, puis plus rien jusqu'à maintenant. Créé par Laurent Mondy, Commissaire Magellan a débuté sur France 3 en 2009. Produite par JLA Productions, la série se situe à Saignac (ville fictive du nord de la France) et a pour vedette Jacques Spiesser dans le rôle du commissaire Simon Magellan.

Lancé en 2013, Mongeville est une production Son & Lumière créée par Jacques Santamaria. Francis Perrin interprète Antoine Mongeville, un ex-juge d'instruction qui assiste régulièrement la capitaine Valentine Duteil (jouée par Gaëlle Bona) à Bordeaux. Magellan et Mongeville sont deux séries bien faites, à l'instar de ce très plaisant crossover dans lequel Magellan enquête sur un délit de fuite mortel dont le suspect se trouve être un ancien protégé de Mongeville.

Antoine Mongeville est un ami d'université de Magellan mais ils se sont perdus de vue. Mongeville et Valentine, en route pour Londres, ne sont pas loin de Saignac et finissent par faire équipe avec Simon. Peu importe la solution tirée par les cheveux, ces "retrouvailles" sont amenées intelligemment, les personnages s'entendent bien et passent un bon moment ensemble. Les acteurs ont l'air d'avoir apprécié l'expérience. Écrit par Céline Guyot & Martin Guyot. Réalisé par Étienne Dhaene.

http://www.ozap.com/actu/audiences-france-3-leader-danse-avec-les-stars-en-baisse-m6-tres-bas/512530 (Audiences)

Aucun commentaire: