mardi 7 juin 2016

PRIVATE EYES - ÉPISODE 2: MISE EN PLACE (GLOBAL)

Private Eyes a confirmé la semaine dernière que la sympathique série canadienne est très agréable et distrayante. 
 
Matt Shade et la détective privée Angie Everett doivent prouver l'innocence de Robyn, une vieille amie de Matt, qui est la principale suspecte du meurtre de Zack Beach, chef cuisinier et "bad boy" notoire. Beach était l'associé de Robyn mais il voulait y mettre fin. Ils se sont disputés la veille et les empreintes de la jeune femme sont partout sur les lieux du crime. La tâche d'Everett et Shade est compliquée par le policier sur l'affaire, le détective Derek Nolan, qui déteste particulièrement Angie.

Écrit par Alan McCullough et réalisé par Kelly Makin, Mise En Place remplit les promesses de sa bande-annonce comme celles du plaisant épisode d'ouverture. Ce deuxième épisode est drôle, rythmé et plein de charme. Everett se fait hasardeusement passer pour une serveuse. Shade a un cours de planque (biscuits inclus). Désireux de montrer à Angie qu'il serait le partenaire idéal pour son agence, Matt étale son expertise sur les restaurants de Toronto mais il tombe (littéralement) sur la voiture de location de l'enquêtrice pour échapper à Nolan. Jules, sa fille, veut un tatouage. 

Private Eyes rappelle des classiques de la télévision américiane tels que Remington Steele ou Clair de lune (moins les éléments fantaisistes). C'est aussi clairement  le successeur de Republic of Doyle (2010-2014). Le duo entre Jason Priestley et Cindy Sampson (Matt Shade et Angie Everett), est parfait. On en apprend un peu plus à propos de Don, le père de Matt (le talentueux acteur canadien Barry Flatman) et Jules, la fille de Shade légalement aveugle, interprétée par Jordyn Negri. Avec Clé Bennett dans le rôle du déteective Derek Nolan et Ennis Esmer (Detective Curtis Mazrahi).

Alex Paxton-Beesly et Jean Yoon sont les acteurs invités. Produit par Entertainment One Television avec Piller/Segan. Distribué par Entertainment One. Musique par Shawn Pierce.  La chanson du générique est une reprise de la chanson Private Eyes de Daryl Hall et John Oates par Dear Rouge. Private Eyes (10X60 minutes) est librement inspiré de The Code (2012), un roman policier de la série des Brad Shade écrite par le journaliste sportif et auteur Gare Joyce.

http://www.globaltv.com/privateeyes/
Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.fr/2016/05/private-eyes-global.html (Critique de l'épisode 1)

[MAJ - 18 mai 2017]  

Private Eyes a débuté hier en France sur TF1, avec trois épisodes diffusés... en pleine nuit (soupir).

Aucun commentaire: