vendredi 27 mai 2016

PRIVATE EYES - ÉPISODE 1: THE CODE (GLOBAL)

Private Eyes est une série policière canadienne, de 10X60 minutes, à l'humour sympathique qui a débuté cette semaine sur Global. Elle met en vedette Jason Priestley (Call Me Fitz, Beverly Hills, 90210) et Cindy Sampson (Rogue, Supernatural).
 
Créé par Tim Kilby (M.V.P.) & Shelley Eriksen (Continuum, Flashpoint), Private Eyes est librement inspiré de The Code (2012), un roman policier de la série des Brad Shade écrite par le journaliste sportif et auteur Gare Joyce. Jason Priestley interprète Matt "The Shadow" Shade, un ex-joueur de hockey professionnel qui ne brille pas comme découvreur de joueurs à son compte. Mais lorsque le jeune Cory Sinclair, son protégé, s'écroule sur la glace, Shade veut connaître la vérité. Il fait équipe avec Angie Everett (Cindy Sampson), une détective privé tenace qui est la fille d'un ami de son père.

Private Eyes est une honnète série procédurale qui ne prétend pas être originale ou "branchée"  et qui s'avère être très agréable. Son attrait réside dans les réparties entre ce tandem improbable de détectives (Priestley et Sampson sont excellents), ainsi que dans la présence de Toronto en toile de fond. Pas Toronto en tant que "grande ville américaine anonyme" mais la ville canadienne de Toronto, Ontario. Don Shade, le père de Matt, est interprété par le talentueux acteur canadien Barry Flatman (Fargo). Jordyn Negri joue Jules Shade, la fille adolescente de Matt, atteinte de dégénérescence maculaire. Avec aussi Ennis Esmer (The Listener) dans le rôle du détective Curtis Mazrahi.

The Code, le plaisant premier épisode, est écrit par Tim Kilby & Shelley Eriksen et réalisé par Kelly Makin. Le comique et acteur Kenny Robinson apparaît dans le rôle de politicien et Doug Gilmour, légende du hockey, fait également une apparition. La bande-annonce du deuxième épisode promet encore plus sympathique. Private Eyes semble être le digne successeur de la série Republic of Doyle (2010-2014). Produit par Entertainment One Television avec Piller/Segan, et l'assistance du Canadian Film or Video Production Tax Credit, du Ontario Film and Television Tax Credit et du Canada Media Fund/Fond des médias du Canada. Produit avec la participation du Cogeco Program Development Fund.

Les producteurs exécutifs sont Tecca Crosby & Rachel Fulford (pour eOne), Shawn Piller & Lloyd Segan (pour Piller/Segan), avec Tassie Cameron, Kelly Makin, et Jason Priestley. Derek Schreyer est le co-producteur exécutif. Produit par Manny Danelon. Musique composée par Shawn Pierce. La chanson du générique est une très bonne reprise de la chanson Private Eyes de Daryl Hall et John Oates par Dear Rouge. Private Eyes est distribué par Entertainment One.

http://www.huffingtonpost.ca/dk-latta/private-eyes-tv_b_10114976.html
https://www.thestar.com/entertainment/television/2016/05/24/jason-priestley-turns-detective-in-private-eyes.html
http://www.tv-eh.com/2016/05/24/jason-priestley-has-fun-solving-crimes-in-globals-private-eyes/
http://globalnews.ca/news/2719585/private-eyes-5-reasons-to-watch-the-new-jason-priestley-show/

[MAJ - 18 mai 2017]  

Private Eyes a débuté hier en France sur TF1, avec trois épisodes diffusés... en pleine nuit (soupir). Vous trouverez une critique du deuxième épisode datée de juin 2016 ici:

Aucun commentaire: