lundi 23 mai 2016

EL MINISTERIO DEL TIEMPO - SAISON 2, ÉPISODE 11: TIEMPO DE LO OCULTO (LA 1)

[Pas de spoilers] L'existence du Ministère du Temps est sur le point d'être révélée mais Salvador a une solution.
 
Sebastián Lombardi présentait une émission de télévision sur le paranormal et autres mystères où il disait à ses téléspectateurs que le général Franco est congelé avec Walt Disney et que si vous écoutez un disque du chanteur argentin Luis Aguilé à l'envers votre tête explose. Puis il a découvert le Ministère du Temps par accident. Lombardi ignorait que le Ministère finançait en fait son programme et ils se sont arrangés pour régler le problème.

Huit ans plus tard,  l'homme officie sur une plateforme de vidéos sur internet et il cherche à se venger. Salvador Martí invite Sebastián à visiter El Ministerio del Tiempo, ou plutôt une branche obscure du Ministère des travaux publics. Après quatre heures de transformation du Ministère en l'administration la plus ennuyeuse d'Espagne, Lombardi arrive avec sa fille Sonia pour y filmer une vidéo. Les choses ne se passent pas comme prévu et les deux se retrouvent en 1485, où ils rencontrent... Christophe Colomb.

Alonso doit faire face à un concept très moderne. Il y a foule aux toilettes pour hommes du Ministère du temps. Velázquez ne fait pas de "gribouillages". Un nouveau visage apparaît sur les billets de banque en 1992. Il y a une confrontation impliquant "Christiano", "Ronaldo" et "Ronaldinha da Silva Mourinho". Un épisode hilarant écrit par Borja Cobeaga & Diego San José et réalisé par Javier Ruiz Caldera. De la comédie pure était bel et bien nécessaire après le puissant Separadas por el tiempo.

Avec Rodolfo Sancho (Julián Martínez), Aura Garrido (Amelia Folch), Nacho Fresneda (Alonso de Entrerríos), Cayetana Guillén Cuervo (Irene Larra), Juan Gea (Ernesto Jiménez), Francesca Piñón (Angustias Vázquez) et Jaime Blanch (Salvador Martí). Roberto Drago (Sebastián Lombardi), Anna Castillo (Sonia Lombardi), Joan Carreras (Christophe Colomb), Susana Córdoba (Elena),  José Ramón Iglesias (Germán), Emilio Linder, Ramón Merlo et Julián Villagrán (Velázquez) sont les acteurs invités.

Créé par Pablo Olivares & Javier Olivares (Victor Ros, Isabel). Produit par Cliffhanger TV, Onza Entertainment et RTVE. María Roy & Maite L. Pisonero (TVE), José María Irisarri & Gonzalo Sagardía (Onza Entertainment) et Javier Olivares (Cliffhanger TV) sont les producteurs exécutifs. Anaïs Schaff et Abigail Schaff sont les coordinatrices du contenu pour Cliffhanger TV. Musique composée par Dario González Valderrama. Dans Tiempo de lo oculto nous apprenons que le Ministère peut influencer les audiences télé (la blague sur les films de José Luis Garci), ce qui explique certainement la petite amélioration des chiffres d'audience de la série avec cet épisode.

http://www.rtve.es/television/ministerio-del-tiempo/

Aucun commentaire: