jeudi 4 février 2016

MEURTRES AU PARADIS - SAISON 5, ÉPISODE 5 (BBC ONE)

[Pas de spoilers] La tante préférée de Humphrey vient à Sainte Marie et se retrouve bientôt unique témoin d'un meurtre.

Robert Thorogood, le créateur de la série, a écrit cet excellent épisode de Death in Paradise réalisé par Roger Simonsz. Mary Goodman, interprétée par la grande Wendy Craig, est la tante préférée de l'inspecteur Humphrey Goodman (Kris Marshall) parce qu'elle lui a inspiré sa passion pour les devinettes et les énigmes. Elle vient rendre visite à son neveu sur l'île et l'inspecteur vient la chercher avec Florence (Joséphine Jobert) à "l'aéroport international de Sainte Marie". 

À son hôtel Tante Mary est témoin du meurtre d'un autre touriste, jeté de son balcon au milieu de la nuit. Keith Allen joue un criminel britannique chevronné dénommé Neil Jenkins qui se trouve, pure coincidence (ou pas), dans le même hôtel. Pendant ce temps, J.P. (Tobi Bakare) reçoit un conseil de Dwayne (Danny John-Jules) après lui avoir avoué ses sentiments pour Rosey (Fola Evans-Akingbola). Humphrey est poussé dans les escaliers par  un suspect et finit à l'hôpital, où sa tante lui parle de quelque chose d'important. 

Harry est un lézard de garde. Le commandant Patterson (Don Warrington) nous fait du pur Selwyn. "Good egg" veut dire "bon oeuf" en français. Humphrey se souvient que sa tante lui a enseigné le Paradoxe du menteur. L'épisode fait aussi preuve d'une grande subtilité pour aborder un problème sensible. Susie Amy, Robert Daws et Eddie Nestor font également partie de la distribution invitée. Élizabeth Bourgine joue Catherine

Death in Paradise est produit par Red Planet Pictures pour la BBC. Yvonne Francas en est la productrice. Robert Thorogood est coproducteur exécutif. Tony Jordan et Tim Key sont les producteurs exécutifs. Musique composée par Magnus Fiennes. La série bénéficie du soutien de la Région Guadeloupe et de la Commission du film de la Guadeloupe.

Aucun commentaire: