mardi 2 février 2016

LA DYNASTIE CAREY-LEWIS - NANCHERROW (KOBA FILMS)

Cornwall, 1947. Quand le colonel Carey-Lewis meurt, sa fille Loveday hérite de Nancherrow, la propriété familiale. Elle veut conserver la demeure ancestrale afin de la donner ensuite à son fils mais son mari, un fermier, ne veut pas s'y installer. C'est le début d'une longue lutte contre des problèmes financiers pouvant même conduire sa mère Diana, qui la soutient, à la faillite personnelle.  

Gus Callender, son véritable amour, réapparaît. Pendant ce temps Judith, sa meilleure amie, mariée au docteur Jeremy Wells, fait une nouvelle fausse couche. La vie de Jess , la soeur de Loveday, prend un tournant inattendu.

Nancherrow (1999) est la suite de La Dynastie Carey-Lewis - Le grand retour (Coming Home, 1998). Cette mini-série est disponible en DVD depuis février chez Koba Films sous le titre La Dynastie Carey-Lewis - Nancherrow. Les deux sont adaptés de Retour en Cornouailles (Coming Home, 1995), un livre de la romancière britannique Rosamunde Pilcher. Écrit, comme Le grand retour, par John Goldsmith (Danny, champion du monde, Le retour du Saint) et réalisé par Simon Langton (Orgueil et préjugés), Nancherrow est une coproduction anglo-allemande de Portman Entertainment et Tele München.

Rosamunde Pilcher, reconnue mondialement depuis 1987 avec le best-seller Les pêcheurs de coquillage (The Shell Seekers), est particulièrement populaire en Allemagne grâce aux téléspectateurs de ZDF. Depuis 1993, la chaîne publique a diffusé plus de 100 adaptations de ses livres dans la Collection Rosamunde Pilcher. La majorité d'entre elles a été commandée par ZDF et tournée en Angleterre, souvent en Cornouailles, avec des acteurs allemands et parfois un ou deux acteurs invités anglais. Quelques unes sont des coproductions internationales avec une distribution principale britanniques et certaines ont simplement été achetées pour la collection.

La plupart des acteurs de Coming Home sont dans Nancherrow: Joanna Lumley (Diana Carey-Lewis), Katie Ryder Richardson (Loveday), Patrick Ryecart (Tommy Mortimer), Susan Hampshire (Mademoiselle Catto) et George Asprey (Jeremy). Il y a quelques remplacement et le plus notable est clairement Lara-Joy Körner dans le rôle de Judith, interprétée par Emily Richardson dans la mini-série précédente. Philipp Moog, visage familier à la télévision allemande, joue Gus. Walter est interprété par l'acteur anglais Tristan Gemmill. Joanna Lumley joue quelques scènes avec le légendaire Patrick Macnee, qui apparaît dans le rôle de Lord  Awliscombe (tous deux jouaient bien sûr dans The New Avengers).

Il y a aussi Christian Kohlund, l'actrice autrichienne Senta Berger, Samantha Beckinsale, Simon Dutton, etc. Diffusé sur ITV et ZDF au printemps 1999, Nancherrow est une honorable suite. En France les deux mini-séries ont été couplées pour être diffusées par M6 en 2001 sous le titre La Dynastie des Carey-Lewis. Koba Films a sorti La Dynastie Carey-Lewis - Nancherrow dans un coffret deux disques avec la VO (sous-titrée ou non) et une bonne VF réalisée par Dub'Club (American Horror Story, White Collar). Les dialogues français sont de Jean Fontaine et Xavier Varaillon.

Aucun commentaire: