vendredi 22 janvier 2016

STAN LEE'S LUCKY MAN - ÉPISODE 1 (SKY 1)

Le légendaire Stan Lee, associé à jamais à Marvel Comics, fait équipe avec Carnival Films (Downton Abbey) et Sky pour sa "première série britannique". Co-créée par Neil Biswas (The Take), Stan Lee's Lucky Man a pour vedette James Nesbitt (The Missing) dans le rôle d'un policier charmeur, malchanceux et aux nombreux défauts dont la vie change lorsqu'on lui donne un étrange bracelet. 
 
La série en dix épisodes d'une heure a débuté cette semaine sur Sky 1 et, passé l'inévitable excitation basée sur le nom de Lee, le premier épisode de cette série policière avec une différence s'avère prometteur, stylé et distrayant. En outre c'est toujours plaisant quand James Nesbitt est en grande forme.
  
L'acteur irlandais joue Harry Clayton, un inspecteur de police londonien en charge des homicides et souffrant d'une addiction au jeu. Il a perdu la maison familiale durant une partie de poker, son épouse avocate, Anna (Eve Best), l'a quitté avec leur fille et il doit une très grosse somme au patron de casino chinois Freddie Lau (Kenneth Tsang). Durant une autre mauvaise soirée dans l'établissement de Freddie, Harry Clayton fait la connaissance de la belle et énigmatique Eve (Sienna Guillory). Sa présence semble lui apporter une bonne fortune inattendue à la roulette et ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, Eve est partie et Harry se réveille avec un mystérieux bracelet en bronze fermement attaché à son poignet gauche.

Il peut maintenant rembourser Freddie et il évite un accident en conduisant. Plus tard, Lau est retrouvé mort juste après que Harry lui ait envoyé un texto à propos de l'argent. Le sergent Suri Chohan (Amra Karan), l'intelligente et loyale équipière de Clayton, le couvre quand il se retrouve à enquêter sur cette affaire alors qu'il y est impliqué. Rich Clayton (Stephen Hagan), antiquaire et demi-frère de Harry Clayton, ne peut identifier le bracelet. Est-ce que ça pourrait être le porte bonheur de Harry? Lily Anne (Jing Lusi), la fille de Freddie, veut l'empire de son père et Harry poursuit un suspect sur la Tamise. Il a besoin de toute cette chance soudaine car son supérieur l'a dans le collimateur, un de ses collègues le déteste et quelqu'un a qui le bracelet était promis le veut par tous les moyens.

Stan Lee fait une apparition au cours de l'épisode dans son propre rôle et il y a des vignettes de BD dans le générique conçu par Peter Anderson Studio (Unforgotten, Partners in Crime) pour illustrer une chanson écrite et interprétée par Corinne Bailey Rae. Néanmoins vous pouvez toujours attendre le super-héros et apprécier les tribulations modérément surnaturelles d'un sympathique anti-héros. Le style soigné de More Yang Than Yin, écrit par Neil Biswas et réalisé Andy De Emmony, rappelle (à certains égards) Les Arnaqueurs VIP et Life on Mars. Et par le passé Carnival Films a produit des séries telles que Crime Traveller et Bugs.

La distribution est de premier ordre. Aux côtés de ceux déjà mentionnés il y a Darren Boyd, le comédien et acteur Omid Djalili, Burn Gorman (vu récemment dans Dix petits nègres) et Steven Mackintosh dans le rôle du patron de Harry, le Detective Superintendent Alistair Winter. Steven Thompson interprète Kevin Grey et Yuri Becker est joué par Joseph Gatt. Peter Guiness  (le financier Vincent Lermontov) fait un saut dans la scène d'ouverture. Les extérieurs londoniens sont extraordinairement filmés du début jusqu'à la poursuite bondienne sur la Tamise. Nous verrons si le concept peut résister à 9 autres épisodes après ce distrayant démarrage.

Stan Lee's Lucky Man est produit par Stan Lee's Pow! Entertainment et Carnival Films avec Sky. Stan Lee et Gill Champion sont les coproducteurs exécutifs pour Pow! Entertainment. Neil Biswas est coproducteur exécutif. Anne Mensah et Beverley Booker sont les productrices exécutives pour Sky. Gareth Neame est le producteur exécutif pour for Carnival. Richard Fell est le producteur exécutif. Chris Clough produit. John Pardue (And Then They Were None, An Adventure in Space and Time) est le directeur de la photographie.  Musique composée par Nick Green (Enquêtes codées). NBC Universal, propriétaire de Carnival, distribue la série.

https://corporate.sky.com/media-centre/news-page/2015/stan-lees-lucky-man-press-pack
http://filmfixer.co.uk/lucky-man-londoner-joins-stan-lees-cv-of-super-heroes-on-tv-soon/

Aucun commentaire: