lundi 13 février 2012

HELDEN

Diffusée en Allemagne sur Sat.1, la série policière à succès Der letzte Bulle arrive en France le mois prochain sur Direct 8 sous le titre de Mick Brisgau.

« Ich, ich glaub' das zu träumen
die Mauer Im Rücken war kalt. » (David Bowie)

Michael "Mick" Brisgau (Henning Baum), flic de la Kripo à Essen, se réveille après un coma de 20 ans et se retrouve dans un monde qui a radicalement changé. Chouchou des médias, qui l'ont surnommé "Der Koma-Bulle", Mick récupère son job mais il est placé sous la surveillance de la psychologue de la police Tanja Haffner (Proschat Madani). Archétype du superflic macho des années 1980, il est contraint d'ajuster ses méthodes à celles de la police moderne. Son patron est son ancien partenaire Martin Ferchert (Helmfried von Lüttichau) et il doit s'entendre avec son nouveau coéquipier, le jeune et politiquement correct Andreas Kringge (Maximilian Grill).

L'épouse de Brisgau, Lisa (Floriane Daniel), vit avec le médecin légiste Roland Meisner (Robert Lohr) après avoir attendu son mari pendant cinq ans. Et leur fille Isabelle (Luise Risch), que Mick n'a connu que bébé, est maintenant une jeune femme. Mick Brisgau est devenu un étranger dans un monde étrange où chaque jour comporte son lot de découvertes: le GPS, la fermeture centralisée, les téléphones cellulaires, l'analyse ADN, etc. Diffusé depuis avril 2010 sur la chaîne privée Sat.1, Der letzte Bulle a été créé par Stefan Scheich et Robert Dannenberg sur la base de deux idées principales: ce qu'un homme des années 1980 penserait de nous et de notre société. Et un personnage de "vrai héros" ayant de solides principes tels que la loyauté, la franchise et un grand sens de la justice (1).

Avant d'être atteint d'une balle dans la tête, Brisgau était la réponse d'Essen à Don Johnson (il y a une scène dans laquelle une infirmière doit expliquer Miami Vice à une jeune collègue). Un flic à la Schimanski qui porte des bottes de cowboy et conduit une
Opel Diplomat B verte des années 1970 - à partir du troisième épisode. Il fume toujours dans les salles d'interrogatoire ce qui agace son partenaire, lequel apprend à travailler avec "l'inspecteur Harry". En 2011, Henning Baum a reçu le Bayerische Fernsehpreis du meilleur acteur de série. Les scénaristes en chef Stefan Scheich et Robert Dannenberg ont été également récompensés.

Der letzte Bulle, dont la troisième saison a démarré la semaine dernière en Allemagne, est une série agréable avec une distribution solide, des histoires plaisantes, des personnages appréciables, de bons dialogues, et une formidable BO bourrée de standards de la décennie 80 (Queen, Cyndi Lauper, Phil Collins...) La chanson du générique n'est autre que Real Wild Child par Iggy Pop. Mick Brisgau, qui arrive en France le 5 mars, est produit par ITV Studios Germany - anciennement Granada Produktion - avec Greensky Films pour Sat.1. La série est distribuée par SevenOne International (2).

(1) http://tvwhat.serien-load.de/der-letzte-bulle-live-chat-mit-den-drehbuchautoren-stefan-scheich-und-robert-dannenberg-spoiler/
(2) The Box Distribution pour les droits francophones.

[MAJ - 5 mars] Annoncé pour aujourd'hui à 17h40 mais reporté au 19 mars à 15h30! (http://www.direct8.fr/program/mick-brisgau-le-come-back-d-un-super-flic/).

http://www.sat1.de/tv/der-letzte-bulle
http://www.youtube.com/watch?v=6LHRtdpqHKA (Bande-annonce Direct 8)
http://www.youtube.com/watch?v=im-l627K32Q (Générique)

Aucun commentaire: