vendredi 16 septembre 2011

LES TROIS STOOGES A ISTAMBOUL

Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï), la série amirale d'action concept, a débuté sa saison automnale hier soir sur la chaîne allemande RTL avec sa traditionnelle première de 90 minutes.

72 Stunden Angst ouvre la 30ème saison d'Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï, lancé en 1996. Semir Gerkhan (Erdogan Atalay) et Ben Jäger (Tom Beck) sont en disgrâce professionnelle comme flics à vélo mais replongent rapidement dans leur business de démolition. Ils poursuivent les Hummer des méchants à bord de rien de moins que le KITT du K2000 original, pour le plus grand plaisir de Semir et une certaine perplexité de son partenaire. Gerkhan n'est pas Michael Knight et il ne reste bientôt plus rien de la légendaire voiture. Le duo poursuit donc dans un bus plein de retraités et dévaste le quota habituel de véhicules avant de gâcher l'humeur de leur chef, la Polizeioberrätin Kim Krüger (Katja Woywood).

Semir a un problème plus gros que la colère de sa patronne lorsque l'affaire du jour conduit Ben et lui vers une femme de son passé. Elle a une fille de 9 ans et il est son véritable père. Alerte Cobra n'a jamais prétendu être un documentaire hyper-réaliste sur les patrouilles autoroutières allemandes et parler même de "suspension de l'incrédulité" est ici hors de propos. Le baron de la drogue Seytan, super-vilain de ce 90-minütiger Pilotfilm, est un croisement entre Keyser Söze et le juge de Mort de Roger Rabbit. Le théoricien de la conspiration Oliver "Sturmi" Sturm, joué par le comique Oliver Pocher, revient pour la troisième fois et réussit à être irritant non seulement pour ses potes policiers mais aussi pour les pauvres téléspectateurs.

A son sommet, Cobra 11 mélangeait habilement du grand spectacle digne d'un blockbuster avec de bonnes histoires policières. Ecrit par Ralf Ruland et réalisé par Heinz Dietz, 72 Stunden Angst demeure regardable si vous voulez juste échapper aux problèmes du quotidien pendant 90 minutes mais la formule est clairement devenue ennuyeuse. En dépit de la destruction du commissariat, de la mort émouvante d'un personnage très aimé, et d'un voyage à Istamboul.

Dommage qu'on ne puisse plus prendre sa retraite plus tôt ces temps-ci.

http://www.quotenmeter.de/cms/?p1=n&p2=52015&p3= (en Allemand)

Aucun commentaire: