vendredi 13 mai 2011

SIMETIERRE

NBC a supprimé The Event et Law and Order: Los Angeles. Et ABC a supprimé V.

« They had it coming. They had it coming. They had it coming all along. » (Cell Block Tango, Chicago)

Comme nous l'avions écrit l'année dernière le plus grand mystère de The Event, la série high concept de NBC, restera la raison pour laquelle le réseau au paon a bien pu la commander. Tout particulièrement après l'échec prévisible de FlashForward sur ABC. Même ceux qui avaient célébré FlashForward comme la Seconde Venue (autrement dit, le nouveau Lost) ont fait preuve de prudence sur ce coup-là et quelqu'un aurait dû dire à Hollywood que les années 1990 sont finies. Ce qui est amusant c'est qu'en mai 2010 nous écrivions à propos de la grille d'automne de NBC que Chuck semblait la seule chose regardable, et la série va avoir une cinquième et dernière saison.

Les policiers de Law & Order: Los Angeles (alias LOLA) vont pouvoir enquêter sur leur propre suppression, vu que NBC a débranché l'extension californienne de la franchise de Dick Wolf après des modifications de mi-saison. De toute façon votre humble serviteur ne regardait déjà pas quand ça s'appelait L.A. Dragnet... En vérité ils ont supprimé le Law and Order original trop tôt.

Il y a des classiques de la télévision qu'on devrait laisser reposer en paix et la mini-série V (1983) de Kenneth Johnson est clairement sur la liste. ABC a annulé le remake 2009 de ce monument après 22 episodes. NBC vient juste de dire non au Wonder Woman de David E. Kelley mais ne vous inquiétez pas, Mère Nature a horreur du vide et le réseau à l'alphabet vient de donner son feu vert au remake de Drôles de dames.

http://www.deadline.com/2011/05/nbc-cancels-the-event-too/
http://www.deadline.com/2011/05/nbc-cancels-law-order-los-angeles/
http://www.deadline.com/2011/05/brothers-sisters-close-to-cancellation/
http://www.deadline.com/2011/05/its-official-nbc-to-bring-back-chuck-for-13-episodes/

Aucun commentaire: