samedi 14 mai 2011

OPERATION LUCIOLE

Doctor Who - The Curse Of The Black Spot (Saison 6, Episode 3). Le Docteur (Matt Smith), Amy (Karen Gillan) et Rory (Arthur Darvill) sont sur le navire du capitaine Avery (Hugh Bonneville), un pirate du 17ème siècle, alors que l'équipage est attaqué par une sirène.

« I have my good days and my bad days. »

Il faut vraiment aimer Doctor Who ces jours-ci, avec son arc high concept, son histoire de grossesse et son côté câble US pour insomniaques. Pendant que nous attendons avec impatience l'épisode musical avec le Docteur et ses compagnons contre Joan Collins dans le rôle de la cousine britannique de Sue Sylvester, voici la présummée inévitable histoire de pirates. Parce que les pirates c'est "cool", demandez à Amy et à Johnny Depp.

Ecrit par Steve Thompson (Sherlock) et réalisé par Jeremy Webb, The Curse of The Black Spot s'essouffle après les dix premières minutes passées à s'amuser de certains clichés du genre et l'arrivée de Lily Cole en demoiselle qui brille. Parce que les gens qui brillent c'est cool et Miss Cole aussi. Demandez à Kenny... euh, Rory, mais c'est difficile de succéder à Roger d'American Dad dans le rôle de la menace. Vous ne risquez pas grand chose avec elle si ce n'est de finir dans une infirmerie genre Cosmos 1999. Et la jeune dame n'est pas aussi marrante que Robert Picardo.

Dommage pour l'infirmerie, d'ailleurs. Parce que le designer Michael Pickwoad a fait un très bon travail avec les décors intérieurs du navire, le navire lui-même étant un véritable navire danois des années 1920 (le Phoenix) basé à Charlestown, en Cornouailles. On aimerait voir les magnifiques paysages de Doc Martin mais la production n'en avait pas besoin. On adorerait aussi voir plus du talentueux Lee Ross (Life on Mars/Ashes to Ashes) mais le personnage du Maître d'équipage se volatilise, pour réapparaître seulement à la fin avec les autres hommes du capitaine Avery. Hugh Bonneville (Downton Abbey) est parfait en Long John Silver mais c'est normal, c'est Hugh Bonneville.

Tout comme l'épisode d'ouverture en deux parties cet épisode recycle des éléments des saisons précédentes. Globalement The Curse of The Black Spot n'est pas à la hauteur de son statut d'amuse-gueule pour l'épisode de ce soir, attendu avec impatience parce qu'écrit par Neil Gaiman.

http://cathoderaytube.blogspot.com/2011/05/doctor-who-series-6-curse-of-black-spot.html
http://www.doctorwholocations.net/locations/phoenixLien

1 commentaire:

D A R T H a dit…

l'épisode d'après "the doctor's wife"
est bien meilleur, peut être même une des meilleur depuis le début de la (nouvelle) série - après les gouts et les couleurs... mais globalement ça a l'air d'être un peu comme la saison précédente : de bon épisodes mais bien moins bon qu'a la période David Tennant (mais ce n'est pas la faute de Matt Smith)et d'autres franchement mauvais...