samedi 19 février 2011

DEFYING GRAVITY

Les Arnaqueurs VIP (Hustle) - Saison 7, Episode 6. Mickey (Adrian Lester) et l'équipe doivent récupérer des diamants volés par Cool Hand Cooper (Shaun Dooley). Mais ces diamants sont enterrés sous un commissariat et ils appartiennent à un mafieux qui n'a aucun sens de l'humour et qui veut les récupérer. Pendant ce temps une femme prénommée Susan (Hannah Gordon) débarque à Londres pour faire une révélation à Albert (Robert Vaughn).

La saison 7 de la série à succès de BBC One s'est terminée hier sur une note plutôt aigre, avec un épisode écrit Tony Jordan (le patron de Hustle) et réalisé par Colin Teague. Félicitations à celles et ceux sur Twitter qui ont reconnu Flic de haut vol (Blue Streak, 1999) comme base de l'intrigue, vu que votre humble serviteur a eu la joie de se voir épargner la majeure partie de la filmographie de Martin Lawrence. Mais en réalité le vol était loin d'avoir quelque intérêt et le rebondissement, comme d'habitude, était au-delà de la notion même de suspension de l'incrédulité. Non, en fait le plus important c'était Albert Stroller dans une situation personnelle aucunement liée à l'histoire principale.

Beaucoup d'entre nous pensaient qu'Albert était victime d'une escroquerie, liée (ou pas) aux diamants, mais rien de tel. C'était strictement personnel et ça conduisait à la fin ouverte plutôt dramatique sur fond du Shape of My Heart de Sting, une de ces chansons souvent entendues dans les séries américaines - avec Hallelujah ou Somewhere over the Rainbow. Tout cela donnait l'impression que nous étions préparés pour le possible départ de monsieur Robert Vaughn, si cette légende de l'écran venait à décider de ne pas rempiler pour une autre saison.

Et pourquoi n'y aurait t-il pas une autre saison? Sans tapage et avec une promo minimum, Hustle (tout comme New Tricks) continue à obtenir de solides scores d'audience mérités et bénéficie toujours d'un public loyal. Et les deux pourraient être enviés par certains récents flops à gros budget.

Aucun commentaire: