jeudi 27 janvier 2011

REICHENBACH ROAD

Hier soir Dermot O'Leary a présenté les National Television Awards 2011 en direct de l'O2 Arena de Londres, au cours desquels ont été révélés sur ITV1 les résultats des votes du public.

La soirée s'est ouverte sur O'Leary manquant la cérémonie et réparant son erreur avec l'aide du Docteur (Matt Smith) et du TARDIS. Au travers d'une série de boulettes nous avons appris que notre seigneur du temps favori était responsable de la formation du tandem de présentateurs Ant & Dec, que l'inoxydable présentateur Bruce "Brucie" Forsyth serait toujours là dans le futur, qu'Amanda Holden - la juge de BGT - deviendra un jour Premier ministre (brr, terrifiant!) Dommage que le TARDIS ne soit pas apparu sur scène seulement après le numéro de Stacie Solomon et Shaun Ryder (I'm a celebrity... )

Benidorm a remporté le Gong du Meilleur programme de comédie, battant Michael McIntyre's Comedy Roadshow, Harry Hill's TV Burp et Outnumbered. I'm a Celebrity... a eu le Meilleur programme de divertissement face à QI, Big Brother et Mock the Week. Matt di Angelo (Les Arnaqueurs VIP) a présenté la catégorie Meilleur nouveau venu, dont Ricky Norwood d'EastEnders a reçu le Gong.

Puis est venu le moment le plus commenté de la soirée: Doctor Who, Shameless, la série en milieu scolaire Waterloo Road et Sherlock étaient nommés dans la catégorie Meilleure série, remportée par... Waterloo Road. Doctor Who a déjà eu plusieurs Gongs mais qui pouvait s'attendre à ce que Sherlock, le chouchou du public et de la critique (sauf sur ce blog) l'été dernier, perdrait contre Waterloo.

Lacey Turner (EastEnders) a remporté le Gong de la Meilleure interprétation dans un feuilleton. Ant et Dec ont eu celui du Meilleur présentateur de divertissement pour la dixième année consécutive, face à Dermot O'Leary, Paul O'Grady et Davina McCall. Le duo était en direct de Cardiff pour BGT et c'est Simon Cowell qui a pris la récompense pour eux.

This Morning a eu le Meilleur Magazine. Ann Widdecombe, ex-politicienne devenue candidate de Strictly Come Dancing, présentait la catégorie Meilleure émission, qui a été remportée par Top Gear contre Celebrity MasterChef, Junior Apprentice et le programme généalogique Who do you think you are? Le Gong du Meilleur télé-crochet est allé sans surprise à The X Factor. Et le légendaire David Jason a remporté un très mérité prix de la Meilleure interprétation face à Matt Smith, Philip "Gene Genie" Glenister et Benedict Cumberbatch (Sherlock). Ce Gong était remis par Jim Carter, un des acteurs du merveilleux Downton Abbey.

A propos de légendes de la télévision, Brucie a reçu le Prix spécial des mains de Stephen Fry (qui l'a eu l'année dernière). Le Meilleur feuilleton est allé à EastEnders contre les suspects habituels de la catégorie. Et la récompense du Choix numérique est allée à The Inbetweeners.

Comme pour toutes les cérémonies du genre, la pertinence des nominations et des votes peut être discutée mais comme d'habitude les NTA étaient conviviaux, distrayants et populaires dans le bon sens de ce mot. Le programme est une meilleure célébration de l'industrie de la télévision britannique que les récompenses elles-mêmes, couvrant au passage d'une tonne de poussière les autres émissions de ce type.

http://www.nationaltvawards.com/past-winners#y2011

Aucun commentaire: