vendredi 29 octobre 2010

SHARK TANK

[9.30] Lasko - Die Faust Gottes: Gegen die Zeit (Saison 2, Episode 2).

Frère Lasko (Mathis Landwehr), Frère Gladius (Stephan Bieker) et le novice Michael (Oliver Bender) rencontre un agent renégat d'Ares qui doit donner à Lasko et Gladius des informations. Mais d'autres agents d'Ares sont là pour le faire taire et il a juste le temps de donner une ampoule à Michael.

Cette ampoule se brise dans la main du novice et son contenu se mélange à son sang. Gladius et Lasko ont seulement quelques heures pour empêcher Ares de commettre un attentat et sauver leur ami d'une mort certaine.

Lasko - Die Faust Gottes est de retour depuis la semaine dernière pour une seconde saison. Diffusée par la chaîne privée allemande RTL, la série d'action et d'aventure d'action concept, fut une plaisante surprise pour l'industrie locale de la fiction télé l'année dernière. Les audiences et parts de marché étaient étonnantes dans un pays où les télespectateurs ont tendance à préférer des séries américaines telles que House. Mais avec un budget estimé aux environs de 1 millions d'euros par épisode pour cette saison initiale, RTL avança avec prudence avant de donner son feu vert à une saison 2 et il y eut des changements.

Fini les origines de Pugnus Dei (l'ordre auquel Lasko appartient) avant la séquence pré-générique. L'agent du BKA Sophia von Erlen (Simone Hanselmann) et son patron joué par André Hennicke ne sont plus là. Idem pour le sage abbé Magnus (Karl Merkatz), remplacé par le plus jeune et plus combatif Georg (Heio von Stetten). Il y a aussi un nouveau générique et un cadre plus urbain.

Après le premier épisode "Dan Brownesque" et son irritante policière du Vatican, Clarissa de Angelo (Julia Maria Köhler), l'épisode d'hier soir nous donne d'autres raisons de s'inquiéter à propos de ce qui était en 2009 la série la plus intéressante d'action concept depuis bien des années - depuis Le Clown (1996-2001) en fait. Et mis à part leur toujours agréable et spectaculaire Alerte Cobra - diffusé depuis 1996!

Gegen die Zeit a ses moments: la campagne est de retour (mais pas assez), il y a d'impressionants combats (le tunnel, l'usine et l'U-Bahn) et l'amusante scène du "Beau Danube bleu". Malheureusement le personnage de Michael brise la dynamique entre Lasko et Gladius et sert parfois de comique de trop. Et puis Ares est maintenant plus un équivalent corporatif du SPECTRE qu'une loge occulte du Vatican, avec des plans sortis tout droit d'un film ou d'une série d'espionnage des années 1960.

Ares est un lac aux requins. Lasko a t-il plongé dedans?

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/10/crise-de-foi.html

Aucun commentaire: