mercredi 22 septembre 2010

WHEN YOU WISH UPON A STAR

[6.52] Première semaine de la rentrée télé sur les réseaux américains, 3ème jour.

L'industrie de la télévision américaine et les spécialistes TV sont déjà en train d'effectuer une autopsie sur Lone Star suite à la contre-performance de sa première lundi, après House sur Fox. Et bien peut-être que le fait que le genre soit mort avec Dallas et Dynastie dans les années 90 et que le personnage principal soit un escroc bigame qui arnaque les gens ordinaires n'a pas aidé. Gregory House est un monument de défauts mais au moins il sauve des vies.

Hier Michael Imperioli (Les Soprano) était un flic dans Detroit 1-8-7 sur ABC. Imperioli était le seul élément regardable de Life on Mars US, dommage qu'il n'y jouait pas Gene Hunt. Son remplacement temporaire sur New York District comme détective était brillant et le petit écran n'est pas assez grand pour son talent. A part ça, et à en juger par les bandes-annonces, Detroit 1-8-7 a l'air d'être une série policière de plus. Parce que CBS ne peut pas les avoir toutes.

Mais ce soir c'est NBC qui fait l'évènement avec Undercovers, dont J.J. Abrams est co-producteur exécutif (il réalise aussi le pilote). Anciens espions, Steven et Samantha Bloom (Boris Kodjoe et Gugu Mbatha-Raw) retournent au service actif pour remettre un peu de piment dans leur relation. Après Chuck une autre comédie d'espionnage pour NBC, dans le sillage de True Lies ou Mr & Mrs Smith.

D'ailleurs il y a une série télé adaptée de True Lies en projet, la version 2010 de Nikita sur le réseau CW et ABC voudrait un remake de la série britannique MI-5. Mais l'espionnage est un genre couteux, demandez donc aux producteurs de MI-5. Passé des pilotes forcément luxueux vous ne pouvez pas faire courir éternellement vos personnages après des terroristes dans des décors en carton-pâte. Mais si Nikita et Undercovers se plantent ça nous épargnera un "reboot" de Des agents très spéciaux.

Jim Belushi et Jerry O'Connell sont les vedettes de The Defenders, ce soir sur CBS. Ils interprètent "deux avocats de la défense hauts en couleur à Las Vegas, qui sont prêts à tout pour leurs clients". Le titre fait très années 60 et le concept très années 80 mais au moins ce n'est ni une série policière ni une franchise, au contraire des Experts, de NCIS ou bien d'Esprits criminels. Le duo Belushi/O'Connell a l'air intéressant, après ça dépend de la manière dont cette série-comico-dramatique est écrite. Et puis Las Vegas (2003-2008) manque à votre humble serviteur.

http://www.deadline.com/2010/09/analysis-the-demise-of-lone-star-and-the-longevity-of-veterans-dancing-men/
http://www.deadline.com/2010/09/fyi-fall-tv-premiere-dates/
http://www.deadline.com/2010/09/abc-lands-james-camerons-true-lies/

1 commentaire:

Sunjin a dit…

Ca ne m'enthousiasmait pas sur le papier il ya quelques mois et force est de constater que c'ets toujours le cas...

pour les espions ça va être dur : chuck a démarré en beauté "This is not the opening of a TV Shoow! It's real life"! Rude concurrence.

House qui joue au docteur risque de faire un piètre lead in tant son season première était euh... ennuyeux, même Hugh Laurie avait l'air de s'embêter, c'est dire...

Castle dans son coin va continuer d'assurer son succès, à la surprise générale je pense, même si la surprise date de l'an dernier...

Reste Grey's anatomy qui reprend ce soir et je l'attends avec une impatience tant son season finale est un des meilleurs que j'ai vu, tout court, et surement le meilleur de l'an dernier...

bref, rien de palpitant dans les nouveautés, ça se confirme hélas...

Je me demande qui va survivre ^^

ps : et pour l'anecdote les restrictions budgétaires de la BCC ont des répercussions sur Merlin et prive Bradley James de chemise.... le pauvre