lundi 5 juillet 2010

BBC WORLDWIDE ANNUAL REVIEW 2009/10

[17.16] BBC Worldwide, la branche commerciale de la BBC, a publié aujourd'hui son Rapport annuel 2009-2010.

BBCW a annoncé des bénéfices d'exploitation en hausse de 36,5% à 145,2 millions de livres sterling et des revenus records de 1,7 milliards de livres sterling, aidés par les fortes performances de ses chaînes de télévision à l'international, de ses marques dont comme d'habitude l'émission automobile Top Gear et la série Doctor Who, ainsi que par les ventes de DVD.

La vente de formats à l'étranger a fortement contribué à une croissance de la partie Contenu & Production de 10,7% et à une hausse de ses profits de 4,8%, avec des titres comme Dancing with the Stars, la version internationale de l'émission Strictly Come Dancing. DWTS est entré dans le Livre Guinness des Records comme le format de télé réalité ayant eu le plus de succès.

2entertain, le distributeur DVD qui appartient pleinement à BBC Worldwide depuis le mois de mars, a contribué à hauteur de 38,2 millions de livres sterling aux bénéfices de la partie "Home Entertainment" de Worldwide (DVD, audio et musique). Les titres les plus vendus au Royaume-Uni pour 2009-2010 sont la série documentaire Life, de Sir David Attenborough, la saison 3 de Gavin & Stacey ainsi que la collection complète de cette série, Only Fools and Horses - The Complete Collection et Clarkson Duel.

Le Top 5 des marques globales de BBC Worldwide pour 2009-2010 est le suivant: Top Gear, Life, Planet Earth, la série Being Erica et Doctor Who.

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/bbcworldwide/worldwidestories/pressreleases/2010/07_july/annual_review.shtml
http://www.guardian.co.uk/media/2010/jul/05/bbc-worldwide-profits

Aucun commentaire: