mardi 18 mai 2010

ABC 2010-2011

[14.49] ABC dévoile aujourd'hui sa grille 2010-2011, avec entre autres six nouvelles séries hors comédie.

Lancé la saison précédente, FlashForward ne sera jamais le prochain Lost et les télespectateurs ayant soif de "high concept" iront regarder The Event sur NBC. V ne cohabitera plus avec Lost, nous verrons donc comment le remake en difficulté du classique de Kenneth Johnson se comportera lorsque sa saison 2 débutera en novembre. James Hibberd , de THR, rapporte que le réseau veut donner à V assez de temps de production avant le début, et pourrait utiliser la nouvelle série de super-héros No ordinary family comme "locomotive" le mardi soir (http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/05/abc-2010-fall-schedule.html).

Dans No Ordinary Family, Jim et Stephanie Powell (Michael Chiklis et Julie Benz) se morfondent dans leur routine entre leurs jobs et leurs deux enfants. Pendant des vacances organisées par Jim afin de renouer les liens familiaux, leur avion s'écrase dans l'Amazone. Après l'accident les membres de la famille découvrent que chacun d'eux possède des super-pouvoirs. L'avion qui s'écrase, ça fait très "ABC période Fred Silverman" (les années 1970) et rappelle le début de la série Les Champions (1968-1969). Nous verrons si le résultat c'est Les Indestructibles en chair et en os sans le fun.

Pas de fiction sur les grands réseaux américains sans les séries "procédurales" et les séries policières. Dana Delany (Desperate Housewives) est une neurochirurgienne devenue légiste dans Body of Proof. Plus intéressant, Michael Imperioli (Les Soprano) en flic dans Detroit 1-8-7 parce qu'Imperioli était le seul élément regardable dans Life on Mars US. Des policiers... parce que CBS ne peut pas les avoir tous, n'est-ce pas?

Plus de détails ici:

http://www.deadline.com/2010/05/abc-announces-2010-11-schedule/
http://www.deadline.com/2010/05/when-will-v-come-back-where-will-off-the-map-launch-more-about-abcs-sched/

1 commentaire:

Sunjin a dit…

Bon ça continue dans l'inintéressant je trouve...

et malheureusement Grey's est renouvelé ce qui lui offre une fin de saison moyenne et très convenue après un début flamboyant...

Idem pour private practice qui malgré une réalisation et des interprétations efficaces fait trainer en longueur et reste très convenu

Je note aussi le traitement de la paternité, central et intéressant dans les deux séries...

Bon la rentrée 2010, pas transcendant pour le moment

Merci pour toutes ces infos!