dimanche 14 février 2010

CE SENTIMENTAL MONSIEUR CALLAN

[13 février - 19.00] Network sort le 22 février Callan - The Monochrome Years. Et Frank Collins nous parle de ce DVD sur Cathode Ray Tube, son blog quintessentiel.

Dans Callan (1967-1972), créé par James Mitchell, Edward Woodward était l'incarnation ultime de l'espion réaliste, cynique et parfois mélancolique. Employé par un mystérieux service de sécurité gouvernemental, passant son temps à questionner les ordres de son supérieur, David Callan était plus proche de la description par John le Carré ou de Len Deighton du métier d'espion que de celle donnée par les films de James Bond - dont la popularité était alors au zénith.

La magnifique interprétation par Woodward de cet assassin professionnel récalcitrant apporta à l'acteur la renommée et un prestigieux BAFTA du Meilleur Acteur. Diffusé sur ABC/Thames Television, Callan s'acheva sur une histoire en trois parties, The Richmond File, en 1972 mais le personnage revint dans un film de 1974 (Callan) et dans Wet Job, un téléfilm de 1981.

Les quatre disques contiennent: le téléfilm original diffusé dans le cadre d'Armchair Theatre (A Magnum for Schneider) et les épisodes en noir et blanc des saisons 1 et 2 qui ont pu être conservés.

http://cathoderaytube.blogspot.com/2010/02/callan-monochrome-years-review.html (En Anglais)
http://www.networkdvd.net/product_info.php?products_id=1052
http://www.youtube.com/watch?v=IDdSWjpPJDg

Aucun commentaire: