lundi 14 décembre 2009

HOME

En mai dernier, après l'épisode final de Britain's Got Talent 2009 sur ITV1, votre humble serviteur (qui avait deviné le nom des vainqueurs) plaisantait que Simon Cowell, le magnat de la musique et de la télévision, devrait envisager l'idée de lancer sa propre chaîne de télévision.

En juin il était annoncé que Cowell travaillait avec l'homme d'affaires Sir Philip Green à la création d'une nouvelle compagnie valant 1 milliard de livres sterling et qui incorporerait ses émissions de télé-crochet d'ITV, à savoir The X Factor (dont la finale de cette saison a été diffusée hier soir) et BGT, ainsi que d'autres projets.

Voici maintenant que Simon Cowell rejette les rumeurs selons lesquelles il pourrait racheter ITV avec Philip Green (http://www.broadcastnow.co.uk/news/cowell-rules-out-itv-bid/5009069.article). « Nous avons été approchés dans le passé par différentes personnes qui examinaient le cas ITV et qui nous ont demandé si nous étions interessés, mais c'est tellement de travail » a t-il déclaré à Newsnight le programme de BBC2.

ITV, qui doit beaucoup à Cowell cette année (http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2009/dec/13/x-factor-itv-simon-cowell), peut-elle devenir le joyau de la couronne de son empire? L'avenir de Simon Cowell, désormais l'homme le mieux payé de l'industrie de la télévision aux Etats-Unis et sauveur d'ITV, dépasse largement American Idol (où il est juge), The X Factor ou la franchise Got Talent - dont la quatrième saison de la version française est actuellement diffusée sur M6.

Voir également (En Anglais):

http://www.digitalspy.co.uk/showbiz/news/a161891/cowell-green-plan-gbp1-billion-media-firm.html
http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a191274/joe-mcelderrys-x-factor-win-draws-191m.html
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/media/article6955142.ece

Aucun commentaire: