vendredi 7 août 2009

LES CINQ FANTASTIQUES

Bonne nouvelle à propos de la série Les Arnaqueurs VIP (Hustle) sur le site Digital Spy (1) alors que débute le tournage de la saison 6: l'équipe de la saison 5 est de retour.

La saison 5 avait accompli le tour de force de remettre Hustle en forme après deux désastreuses saisons, une pause de presque deux ans, et un pathétique cliffhanger en forme de clin d'oeil au film L'Or se barre (The Italian Job). La quatrième saison, sans le fabuleux Adrian Lester dans le rôle de Mickey "Bricks" Stone (parti sur d'autres projets), était centrée sur Marc Warren, alias Danny Blue - dans les chaussures du leader de l'équipe. L'icônique si ce n'est vénérable Monsieur Robert Vaughn était de facto la star de la série dans le rôle de d'Albert Stroller (pour la plus grande satisfaction d'AMC, la chaîne américaine qui fournissait alors un complèment de budget) et Les Arnaqueurs VIP fut à deux doigts de devenir l'équivalent pour la BBC d' Inspecteur Barnaby: un cliché de carte postale taillé sur mesure pour le marché nord-américain. Mais les télespectateurs américains ont leur propre Hustle, Leverage, diffusé sur TNT.

Hustle repartait pratiquement de zéro avec sa cinquième saison et Adrian Lester de retour après le terriblement embarassant Bonekickers. Exit Marc Warren et Jaime Murray, idem pour le pauvre Ashley Walters (ajouté dans le rôle de Billy Bond pour la quatrième saison). Arrivée de deux petits nouveaux, Kelly Adams et Matt DiAngelo, interprètes du duo frère et soeur Emma et Sean Kennedy. Le "reset" des Arnaqueurs VIP dans le Londres de la récession - et dans un monde post-Madoff - a permis le retour du sous-texte social des débuts de la série. « J'aime bien imaginer de nouveaux rebondissements pour l'équipe de Hustle et heureusement que la vie réelle continue de fournir une grande inspiration! » confie Tony Jordan, le créateur de la série, à Neil Wilkes de Digital Spy. Les Arnaqueurs VIP est probablement la seule série qui a pris la récession actuelle comme un bienfait déguisé.

Pour les six épisodes de la sixième saison, Hustle se déplace de Londres à Birmingham (http://www.digitalspy.co.uk/tv/a151133/hustle-relocates-to-birmingham.html). Tant qu'il n'y a pas d'occasionnelles escapades stupides aux Etats-Unis (escapades absentes de la saison 5, Dieu merci) ce déménagement pourrait être très intéressant. Kelly Adams et Matt DiAngelo sont fort heureusement de la fête aux côtés de Lester, Vaughn et Robert Glenister. Espérons que Rob Jarvis sera lui aussi à Birmingham, dans le rôle d'Eddie - le "sixième mousquetaire" de la famille Hustle et que nous reverrons le grand Bill Bailey (Cyclope) ainsi que Patrick Bergin (dans le rôle de Toby Baxter).

Hustle, le vrai. Et comme dirait notre ami canadien Furious D (http://dknowsall.blogspot.com/): refusez les imitations.

Mise à jour: Grâce à la formidable vigilance des commentateurs d'un des forums de Digital Spy (http://www.digitalspy.co.uk/forums/showthread.php?t=937825&page=368) voici une galerie de photos du tournage de Hustle à Birmingham: http://www.birminghammail.net/birmingham-videos-pictures/birmingham-picture-galleries/2009/08/05/hustle-filmed-in-birmingham-97319-24323610/

(1) http://www.digitalspy.co.uk/tv/a169739/hustle-series-six-whos-returning.html

Voir aussi: http://thierryattard.blogspot.com/2009/01/les-arnaqueurs-vip-saison-5.html

Aucun commentaire: