mercredi 10 juin 2009

BRING BACK... SAUVES PAR LE GONG

Le comique américain Jimmy Fallon, présentateur de l'émission Late Night with Jimmy Fallon sur NBC, mène une croisade très personnelle, une quête pour son "inaccessible étoile": il veut une réunion de Sauvés par le gong (Saved by the bell), cultissime sitcom pour adolescents diffusée sur NBC entre 1989 et 1993. Avec Mark-Paul Gosselaar, Dustin Diamond, Lark Voorhies, Tiffani-Amber Thiessen, Elizabeth Berkley, Mario Lopez, et Dennis Haskins.

L'étoile de Jimmy Fallon ne semble pas si inaccessible... Berkeley, Lopez, Haskins et Voorhies ont déjà donné leur accord, et la nuit dernière Mark-Paul Gosselaar a été interviewé par Fallon en Zack Morris - son personnage dans SPLG - au cours d'une séquence très drôle (1).

De ce côté de l'océan, la glorieuse quête de Jimmy Fallon évoque immédiatement la série documentaire Bring Back... du comique, animateur et présentateur de talk show britannique Justin Lee Collins pour Channel Four. Depuis 2005, Collins - véritable érudit de la culture populaire - tente de contacter des personnalités de la télévision, de la musique ou du cinéma pour son programme. Ses spéciaux de Bring Back... sont de grands moments pour les fans des séries, chanteurs ou films concernés parce que Justin Lee Collins témoigne d'un respect sincère à l'égard des artistes qu'il veut réunir pour des instants drôles ou émouvants. Agence tous risques, Dallas, Fame ou Star Trek sont quelques uns des joyaux de son Bring Back...

Merci à Deadline Hollywood Daily, le blog de Nikki Finke, pour avoir mentionné le passage de Gosselaar chez Jimmy Fallon (http://www.deadlinehollywooddaily.com/give-it-a-rest-jimmy-fallon/). Il semble que Nikki Finke soit hermétique au "cult power" de Sauvés par le gong (rires) et que certains commentateurs souhaitent l'exiler en Equateur. Personnellement j'adorerai regarder une réunion de Saved by the Bell, cela dit je trouve les mots d'un des commentateurs de Nikki très intéressants: « Ca pourrait devenir une rubrique régulière de Fallon, lorsqu'il aura réussi avec la distribution de Sauvés par le gong il pourra passer à une autre série. Ca semble être une bonne manière d'améliorer son audience sur le long terme et ça pourrait amener des fans de ces séries à son émission » (http://www.deadlinehollywooddaily.com/give-it-a-rest-jimmy-fallon/#comment-258214).

Au-delà de Sauvés par le gong je dois admettre que ça m'a, moi aussi, traversé l'esprit...

P.S.: Mark-Paul Gosselaar sait jouer, Nikki. Visionnez donc quelques DVD de NYPD Blue.

Mise à jour (10 juin): Après le nouveau 90210 et Melrose Place qui arrive (et qui ressemble à un épisode de Big Brother avec Laura Leighton en Davina McCall), est-ce que le monde est vraiment prêt pour un revival de Sauvés par le gong avec des clones du casting de High School Musical et les acteurs originaux en enseignants? Je m'appelle Sam Tyler, mon téléviseur a eu un accident et nous nous sommes réveillés dans les années 1990...

(1) http://blog.newsweek.com/blogs/popvox/archive/2009/06/09/who-will-be-the-last-saved-by-the-bell-star-to-commit-to-fallon.aspx

1 commentaire:

Sunjin a dit…

mdr avec la conclusion dont ne peut plus appropriée!!!

Ralàlà, et depuis l'article sur l'agence tout risque je cherche désespérément une séries des années 80-90 que j'aime...

Dur.... sans compter qu'en plus à la base les remakes ne m'enthousiasment pas...

Que reste-t-il ^^?