vendredi 29 mai 2009

PAS LE... II: PAS LE DOCTOR WHO DE VOTRE PERE?

Le nom de la nouvelle assistante du Docteur dans Doctor Who vient d'être révélé: l'actrice écossaise Karen Gillan, 21 ans, sera aux côtés du 11ème Docteur Matt Smith (26 ans), dans la cinquième saison de Doctor Who, avec le grand Steven Moffat aux commandes.

Bien. Sans être irrespectueux à l'égard de mademoiselle Gillan, il devient évident que la cible d'audience de la nouvelle saison est clairement plus jeune que les cibles des années précédentes. En ces temps de reboot mania et de triomphe des histoires d'amour entre jeunes vampires et humains, on ne peut se débarasser de l'impression que, après tout, les vieux fans des franchises du 20ème siècle peuvent toujours regarder leurs DVD (ne parlons pas des VHS) dans la salle commune de leur maison de retraite.

Nous faisons assez confiance à "the Moff" pour croire que Doctor Who ne va pas être transformé en Smallville ou Gossip Girl. Matt Smith est capable d'être un Docteur aussi flamboyant qu'audacieux et nous n'avons pas vu assez de Karen Gillan pour avoir une opinion définitive. Mais la pression sur l'équipe de production et les nouveaux est maintenant plus forte que jamais. Souvenez-vous ce qui est arrivé lorsque la Beeb a essayé de mélanger Skins avec MI-5. Essayez de vous souvenir...

Mise à jour: Intéressantes réactions sur Digital Spy (http://www.digitalspy.co.uk/tv/a157535/the-doctors-new-companion-thoughts.html). Un lecteur, Jerry, demande si la BBC essaye de créer sa propre version de Edward et Bella dans Twilight. Twilight, encore...

2 commentaires:

Sunjin a dit…

Raaaa non pas twilight lol !

BOn, c'est clair que la cible ne cesse de rajeunir, j'espère que l'excellent et talentueux S. Moffat aura assez de latitude pour en faire quelque chose de grandiose !

Mais j'avoue que MOffat est bien la seule chose qui me laisse optimiste...

Enfin, on saura bientôt de quoi la mini-saison 3 de Torchwood est faite....

Aurélie Demonchaux a dit…

Comme Sunjin, j'espère que Doctor Who ne va pas se transformer en Twilight version intergalactique (lol)

Je me souviens avoir pensé que la série allait s'adresser à un public plus jeune en voyant la Régénération du 9ème au 10ème Docteur, et à ce moment là j'ai craint une baisse de qualité dans la saison2 (alors qu'au final, j'ai adoré l'ère Tennant, plus que la saison1)

Là, c'est plus ou moins la même chose, on va voir un duo de jeunes acteurs à l'écran dans la saison5, mais comme Sunjin je reste optimiste, d'une part parce que je m'étais trompée lors de la dernière Régénération, d'autre part parce que j'ai confiance en Moffat.

Alors vivement Children of Earth, et vivement les prochains épisodes spéciaux et la saison 5 de Doctor Who!