lundi 2 février 2009

PUBS SUPERBOWL XLIII (TRAILER ADDICT)

Une poignée de liens vers les habituelles pubs du Superbowl pour les blockbusters pré-estivaux et estivaux. Trouvé sur Trailer Addict (http://www.traileraddict.com/):

http://www.traileraddict.com/trailer/angels-anf-demons/super-bowl-spot
http://www.traileraddict.com/trailer/fast-and-furious-2009/super-bowl-spot
http://www.traileraddict.com/trailer/transformers-2/super-bowl-spot

Les trois favoris de votre humble serviteur...

Land of the Lost (http://www.traileraddict.com/trailer/land-of-the-lost/super-bowl-spot) - Remake de la série télé de 1974 (classique déjà réactualisé en 1991). Ca ressemble à un autre Nuit au musée, mais Will Ferrell semble au mieux de sa forme - j'adore la réplique sur « l'argent des contribuables ». Il sera intéressant de voir comment le film sera "marketé" en France, car les deux séries télé sont complètement inconnues ici.

La Montagne ensorcelée (Race to Witch Mountain) [http://www.traileraddict.com/trailer/race-to-witch-mountain/super-bowl-spot] - Ne riez pas, je suis un grand fan de la "franchise" Witch Mountain (tout est "franchise", de nos jours...): les deux films des années 1970 plus les deux téléfilms. Appelez ça un effet Madeleine de Proust, mais je veux voir ce qu'ils en ont fait. Les deux Witch Mountain d'origine ont été complètement oubliés en France.

Là-Haut (Up) [http://www.traileraddict.com/trailer/up/super-bowl-spot] - De manière générale, j'en ai assez de l'animation digitale, spécialement avec des animaux ou autres créatures qui parlent. Après Les Indestructibles (le meilleur James Bond de ces dix dernières années), j'avais espéré qu'il y aurait plus d'humains dans ce type de produits. J'aime bien le vieux bonhomme grincheux ainsi que le teaser de cette production Disney-Pixar.

A propos de marketing en France, votre humble serviteur suivra avec le plus grand intérêt la promotion de GI Joe: Le réveil du Cobra (GI Joe: Rise of the Cobra) [http://www.traileraddict.com/trailer/gi-joe/super-bowl-spot] ici. Quand j'étais plus jeune, Superman a sauvé la Tour Eiffel d'une bombe (à hydrogène? Ca me donnera un prétexte pour revoir Superman II...) Voilà maintenant que la tour tombe après avoir été recouverte de Dieu sait quoi - vivre loin de Paris a ses avantages. Et ils vont devoir sérieusement "booster" la marque de jouet sur notre territoire avant la sortie du film, car je n'ai jamais vu un de mes neveux avec un personnage de GI Joe.

Star Trek (http://www.traileraddict.com/trailer/star-trek-xi/super-bowl-spot)? Et bien, Mission: Impossible III, réalisé par Abrams, est un des meilleurs thrillers d'action de l'Histoire du cinéma. Mais j'ai quelques difficultés à apprécier ce que je vois de ce "reboot". C'est probablement pour ça que j'aime bien le vieux bonhomme grincheux de Là-Haut (http://www.traileraddict.com/trailer/up/super-bowl-spot-ii)...

1 commentaire:

Sunjin a dit…

Raaaaaa OMG!

Ya Eccleston dans le GI Joe et la scène avec la TOur Eiffel a l'air terrible, j'adore ^^

Merci!