jeudi 9 octobre 2008

CE N'EST QU'UN FILM, INGRID (EPISODE 5)

Ingrid se demande si l'expression boursière « Bear Market » (Bear = ours), utilisée pour désigner un marché baissier, signifie qu'à la fin on a le droit de manger l'ours si l'ours ne nous mange pas avant.

LA CONQUÊTE DE L'OUEST

The Guardian a confirmé ce que le toujours excellent journal britannique appelle: « le secret le moins bien gardé de la télévision »: Jane Tranter, contrôleur de la BBC pour la fiction, quitte son poste pour devenir Vice-présidente de la programmation pour la branche production nord-américaine de BBC (http://www.guardian.co.uk/media/2008/sep/22/janetranter.bbc). Jane Tranter a plus que contribué à faire des fictions de la Beeb le principal produit d'exportation de la Corporation, avec des séries comme le nouveau Doctor Who, Life on Mars ou MI-5 (http://thierryattard.blogspot.com/2008/08/ce-nest-quun-film-ingrid-episode-4.html). Maintenant, Ben Dowell pose la question à £ 100 000: De quelle manière le départ de Jane Tranter va t'il affecter l'offre fiction de la BBC, particulièrement avec une redevance plus basse qu'espérée? (http://www.guardian.co.uk/media/organgrinder/2008/sep/22/bbc.television)

Jane Tranter sera remplacée par Ben Stephenson, responsable des commandes de dramatiques. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles la BBC aurait essayé de convaincre Jane Featherstone, co-fondatrice de la compagnie de production Kudos (MI-5, Les Arnaqueurs VIP...), de prendre le job. Mais nous apprenons de Tara Conlan, une de nos signatures favorites, que Featherstone vient d'être nommée directrice de la création de Kudos, tandis que Stephen Garrett, co-fondateur de la compagnie, devient président exécutif - en charge du développement international et stratégique (http://www.guardian.co.uk/media/2008/oct/08/independentproductioncompanies.television).

ABSOLUMENT... PAS?

Nous verrons d'ici deux ou trois semaines ce qu'il advient du remake américain de Life on Mars , mais voici maintenant que le réseau Fox travaille sur un remake de la mythique sitcom britannique Absolument fabuleux (Absolutely Fabulous, 1992-2005) par l'équipe qui s'occupe du sympathique Mon oncle Charlie. C'est la troisième tentative de refaire Ab Fab, avec le film français de 2001 et un projet sans suite d'ABC piloté par Roseanne Barr, et dans lequel Carrie Fisher était impliquée.

Votre humble accroc au lait Nestlé étant trop jeune pour la sénilité (40 ans la semaine prochaine), reportez vous à http://thierryattard.blogspot.com/2008/08/le-jeune-barnaby-jones-raconte.html pour avoir son opinion non sollicitée sur les remakes. Ce qui est amusant, c'est que je vois que cette version de la Fox a attiré l'attention du multi-talentueux Lee Goldberg (http://www.leegoldberg.com/about.html), auteur, scénariste, producteur, Historien et expert de la télévision, enseignant, etc - un homme souvent mentionné ici(http://leegoldberg.typepad.com/a_writers_life/2008/10/absolutely-scary.html). Nous vous recommandons A Writer's Life (http://leegoldberg.typepad.com/), son blog, ainsi que son site officiel (http://www.leegoldberg.com/index.html).

15 MINUTES DE CELEBRITE...

Bon, euh, comment présenter ça... les très gentils responsables de Beans on Toast, le site français de Doctor Who, ont publié le mois dernier un entretien avec votre serviteur - consultant pour le doublage français de la saison 3 de la nouvelle série de Doctor Who: http://www.doctor-who.fr/d_itw_attard.php.

Aucun commentaire: