jeudi 11 septembre 2008

ALFRED AU MILIEU (EPISODE 1)

Pour vous, chers visiteurs, une nouvelle rubrique, Alfred au milieu. Un clin d'oeil aux apparitions ou références élégantes, ou bien drôles (ou les deux) dans des séries télévisées ou des films.

ALERTE JOHA

Commençons avec nos amis allemands de action concept et cet épisode de leur série méga-culte et quasi-institution, Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï). Dans le premier épisode de la saison 17 (Comeback, 2005), le méchant neutralise trois employés d'une société de maintenance afin de prendre la place avec ses complices.

Or le nom de l'employé au milieu n'est autre que Hermann Joha, interprété par... Hermann Joha, artiste cascadeur, pilote professionnel d'hélicoptère, producteur, réalisateur, scénariste et patron de action concept (http://thierryattard.blogspot.com/2008/06/hermann-joha.html) -compagnie qui a inventé en matière d'action un style si novateur et populaire qu'il est même souvent pillé par les blockbusters de Hollywood.

SLIDERS, LES MONDES PARALLELES?

Monsieur Joha est la force créative et productive derrière cette série ainsi que la série à succès Le Clown et son film dérivé à très grand spectacle (http://tattard2.blogspot.com/2008/05/clown.html). Notons que le réalisateur de cet épisode de Cobra est l'excellent Sebastian Vigg, réalisateur du film du Clown.

Dans une scène de Comeback, Sammy et Tom (Erdogan Atalay et René Steinke) doivent désamorcer une bombe dans une salle de cinéma qui joue la version cinématographique du Clown. Mais les fans les plus anciens de action concept se souviennent certainement que Sammy fit une apparition dans Le Clown - Vengeance masquée, le téléfilm de 1996. Sur la dernière photo vous pouvez le voir tenir le masque de clown de Max Zander. Etait-ce dans une réalité alternative?

Edit: La toujours professionnelle et charmante Petra Keller, de action concept, nous informe que les deux autres employés sont, à gauche: Roland Busch, chez ac un des vainqueurs des "Taurus World Stunt Award" et réalisateur de séquences d'action, et, à droite: Stefan Retzbach, le producteur de Cobra 11. Devons nous comprendre que le staff d'action concept travaille au noir en tant qu'employés de maintenance? Merci Petra.

(C) THIERRY ATTARD

Aucun commentaire: